Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Tournament lists 2.0
Post new topicReply to topic
Poliakhoff
Pilote Aguerri

Joueur de: Aix en Provence
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Tue 18 Dec - 16:18 (2018) Reply with quoteBack to top

Hello les gens,

Je recherche depuis la sortie de la V2, un site ou seraient regroupés les listes de tournois en V2 (oui je sais, je suis déjà un flemmard de base, mais avec la V2 et tout ce qui est sorti, me retrouver avec des centaines de cartes et une a deux parties par mois... je suis complètement paumé et pas vraiment le temps de faire des essais).

Fut un temps, il y avait celui-ci :

XWing Lists Juggler : lists.starwarsclubhouse.com/tourneys

Mais j'ai l'impression que les listes V2 n'apparaissent pas et que la plupart des tournois listés sont toujours joués en V1...

J'adorai tester des listes a partir de ce site mais ce n'est plus possible (ou alors je dois changer de lunettes !!) help please !! Existe-t-il du coup un site avec des listes référencées, du genre qui tiennent la route en V2 pour jouer quelque chose de solide ?

Merci par avance.

Papa : Empire
Publicité

PostPosted: Tue 18 Dec - 16:18 (2018) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maxx
Pilote Aguerri

Joueur de: Toulouse 31
Faction préférée: Empire

PostPosted: Tue 18 Dec - 16:55 (2018) Reply with quoteBack to top

Salut.

Tu trouveras ton bonheur ici : https://listfortress.com

Empire : Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Bomber Tie Bomber Tie Bomber Veteran :TP: Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Fantom Tie Fantom TIE Aggressor :TI: :TI: :TI: Alpha Class Starwing Tie Striker Tie Striker TIE Reaper VT-49
First Order : :TFO: :TFO: :TFO: Tie Special Force Tie Special Force Tie Special Force TIE Silencer Upsilon Class Shuttle
Separatistes : Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Belbullab-22 Belbullab-22 Sith Infiltrator Hyena Hyena Nantex Nantex
République : Jedi Starfighter Aethersprite Delta-7 Jedi Torrent V-19 Torrent V-19 ARC-170 Naboo N1 Naboo N1 BTL-B Y-Wing
Scum : Srtar Viper II HWK Kihraxz Fighter Protectorate Starfighter Quad Jumper Quad Jumper Punishing One Punishing One Scurrg Scurrg TIE Mine Guild Faucon Lando C-ROC
Visit poster’s website
Grendel
As de la Chasse

Joueur de: Creteil

PostPosted: Tue 18 Dec - 22:52 (2018) Reply with quoteBack to top

Pourquoi ne pas faire sa propre liste plutôt que de prendre une netlist basique qui "gagne" ?

Ce genre de site en pratique pour voir ce qui se fait et pour pouvoir trouver un truc a soi, voir de s'inspirer de certaine combo auxquelles ont aurait pas forcement pensé, pas pour prendre un truc déjà fait et apprendre a s'en servir... bref un peu d'originalité pour éviter de voir un peu tout le temps la même chose.

Ne pas me répondre : je peut pas pratiquer, il y a des outils qui permettent de tester des partie de chez soi : Vassal, FlyCasual... Wink

C'était mon avis perso, je préfère affronter une liste avec un peu d'originalité, voir créée par son joueur (même si elle existe déjà) plutôt que de voir un joueur qui maitrise plus ou moins bien une netlist.
Si le but est faire du résultat... cool pour vous, mais ou est le fun

PS : je précise que j'ai jouer une liste Ghost/Fenn en fin de V1, mais je l'avais créée de mon côté avant de m’apercevoir que beaucoup la jouai. Au premier tournoi ou j'aurais pu la sortir et que la liste était populaire, bah j'ai pris une autre liste (pas comme beaucoup qui l'avait et en abusait Smile ). Tout ca pour dire un peu d'originalité ca fait pas de mal Wink

Lurezen
As de la Chasse

Joueur de: 06950
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Wed 19 Dec - 00:31 (2018) Reply with quoteBack to top

100% d'accord avec toi Grendel, d'autant que l'on ne juge pas de la "force" d'une liste en l'essayant.. on la juge sur le papier puis on apprends à la joué sur table.
Et sans parler de l'originalité de tel ou tel liste alors que je partage l'opinion de Grendel et que je regrette l'existence de ces sites, j'ajouterais qu'il vaut mieux avoir sa propre liste que l'on va plus facilement maîtriser et surtout comprendre qu'une liste attraper ici ou là sur internet.

Je joue un Double Firespray avec lesquels je suis invaincu, 11 victoires / 0 défaites alors que j'ai vu ma liste être joué et perdre dans les mains de deux autres joueurs..

Demande toi ce que tu veux/aime joué et ce que tu joue le mieux, regarde tes possibilités en fonction de ta faction et lance toi, monte ta liste, identifie tes points forts et tes points faibles, mets toi en situation lorsque tu fabrique ta liste afin de ne pas mettre des cartes inutiles (genre moteur amélioré sur un lando qui s'en fou de stresser puisqu'il va faire une manœuvre bleu le tour suivant ...) et tu finira par te faire 2-3 bonnes listes avec lesquelles tu sera vraiment content de joué Okay

Et si tu veux des conseils le forum est toujours là Wink

Scum Tout !
Poliakhoff
Pilote Aguerri

PostPosted: Wed 19 Dec - 07:11 (2018) Reply with quoteBack to top

Merci les copains mais tout est dans le 1er post en fait, c'est juste que je suis un peu flemmard et que je ne joue plus autant qu'avant. Donc j'aime m'inspirer de ce qui fonctionne, quitte a faire ensuite des essais a partir d'une base solide.

J'ai perdu tous mes repères avec la V2, donc j'ai besoin de reprendre mes esprits, et oui j'aime voir ce qui fonctionne pour après m'appuyer dessus et faire des essais de compo.

Chacun sa façon de faire, je ne pense pas qu'une soit meilleure qu'une autre ou que votre façon de faire soit plus saine que la mienne. C'est juste une autre vision du jeu.

En tout cas merci pour le lien Maxx, c'est exactement ce que je cherchais !!
Allez, c'est reparti pour tester des listes en V2 !

Poliakhoff
Pilote Aguerri

PostPosted: Mon 7 Jan - 08:01 (2019) Reply with quoteBack to top

Bon, comme je le disais plus haut (la preuve !) j'ai tellement plus le temps de jouer (malgré l'envie...) qu'entre ce post et ma partie il s'est écoulé 3 semaines...

Mais c'est bon ! J'ai pu tester une liste impériale (le Fantom avec Vador soutenu par 3 Interceptors) et mon fils ses rebelles (Wedge, 1Y et les deux B-Wing nommés) et bin ça envoi du paté... Et on a pu (enfin !) se rendre compte de ce qu'ils ont fait de la V2 et comment ça se joue.

On s'obstinait a essayer de les jouer comme avant (avec 3 voir 4 cartes d'amélioration par vaisseau) alors que beaucoup maintenant se joue nu ou juste avec un talent élite, ce qui permet d'ajouter un vaisseau supplémentaire a sa flotte....

Meme si je comprends les craintes citées plus haut (marre de la méta, et puis il faut chercher sa propre listes etc... je pense aussi comme ça la plupart du temps) c'est quand même intéressant de voir les mécaniques de base voulues par FFG et/ou trouvées par les joueurs hardcores/pros. Enfin je trouve... ça ouvre les yeux et permet par la suite de creer ses propres listes.

En tout cas je trouve toujours le jeu aussi bon, voir même plus qu'en V1... Il me fallait juste le temps de comprendre deux ou trois choses.

Merci les copains.

alwen
Pilote Aguerri

Joueur de: Gironde

PostPosted: Mon 7 Jan - 10:48 (2019) Reply with quoteBack to top

Moi j ai fait un seul tournois où je jouais wedge luke et cassian poir jouer les héros,  franchement j ai kiffe et pour un premier tournois 3/5 en victoire c est pas mal pour moi! Le but c est de se faire plais en se faisant une list avec un peu de lvl et le gameplay qu on aime: moi je jouais leia super bien, avec wedge c etait super

Empire Tie Interceptor Tie Fantom Tie Bomber Veteran Tie Defender Veteran :ACG: Imperial Raider Scum Punishing One Protectorate Starfighter Quad Jumper Kihraxz BlackSun Srtar Viper II Scurrg Rebelle X-Wing X-Wing X-Wing B-Wing XWing Renegade U-Wing Regenade GR-75 Resistance Black One
Visit poster’s websiteSkype
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation