Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 T-65 meilleur que le T-70 ?
Post new topicReply to topic
[81]Kantor
Pilote de l'Academie

Joueur de: Castres
Faction préférée: Empire

PostPosted: Wed 26 Dec - 17:50 (2018) Reply with quoteBack to top

Le titre du post parle de lui-même, aprés plusieurs parties test je trouve que la tendance est inversée, FFG a fait de gros efforts d'évolution pour que le T-65 soit compétitif ,viable et jouable à nouveau mais
le T-70 avec son inversion du tonneau sur sa configuration le pénalise.

En fait pour cette nouvelle édition de jeu X-Wing ils ont fait évoluer le T-65 et stagner le T-70 par rapport à la V1.

Je pense que le T-70 aurait été viable s'il lui avait mis le virage serré vitesse 2 en BLEU pour montrer effectivement sa supériorité de chasseur par rapport au T-65, au lieu de cela ils lui ont rajouté le 3 tout droit en Bleu qui sert à rien la plupart du temps.

Trés déçu de la faction, le First Order s'en tire mieux. Neutral

PostPosted: Wed 26 Dec - 17:50 (2018) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lurezen
As de la Chasse

Joueur de: 06950
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Wed 26 Dec - 18:36 (2018) Reply with quoteBack to top

Je suis d'accord pour le tonneau, c'est chiant mais pas pour les manœuvres, ça nous donne une raison de joué R4, n'oublions pas qu'une manœuvre serrer bleu c'est très fort ! 
Certains pilotes sont chères mais Poe à un juste coût et je pense que c'est le principal. 
C'est plus les BB qui me déçoivent.. 
Et puis les A-wing sont bien meilleur en étant moins chère.. On ne peut pas tout avoir non plus 😉

Scum Tout !
Avangion
As de la Chasse

Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Wed 26 Dec - 22:33 (2018) Reply with quoteBack to top

Le T70 a récupéré un bouclier de plus et sa roue s'est aussi améliorée.

Il a dorénavant accès au tonneau, ce qui n'était pas le cas auparavant, même si c'est au détriment d'un point d' Attack .

Il a la possibilité d'embarquer des missiles (bof) mais aussi des canons ce qui est déjà plus intéressant Cool . L'accès à l'amélioration Tech est toujours intéressante même si certaines ont disparu.

Je ne vois pas où est le désastre et ce d'autant plus que les pilotes avec un talent peuvent embarquer « Héroïque » qui est excellent sur les basses initiatives notamment. Et ce pour 1 point.

Il est difficile de dire qui est meilleur que l'autre même si évidemment en terme de pouvoir il est difficile de faire aussi bien que Luke et Wedge voire Thane qui est bon aussi.

Les anciens pilotes comme Nien ou Ello Asty profitent bien de leur Initiative montée à 5.

Par ailleurs, je ne les comparerais pas au A Wing de la Résistance : ils n'ont pas la même fonction ni le même profil.

3 Escadrons avec « Héroïque » + Lieutenant Bastian, me semblent très solides. Ça fait quand même beaucoup de points de vie sur la table.

First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport
Lurezen
As de la Chasse

PostPosted: Wed 26 Dec - 22:42 (2018) Reply with quoteBack to top

@Avangion Je faisais la comparaison avec les A-wing rebelle, pas avec les T-70 Wink

Scum Tout !
Avangion
As de la Chasse

PostPosted: Wed 26 Dec - 22:52 (2018) Reply with quoteBack to top

ah ok…

Par contre je ne dirais pas que le A Wing est plus efficace. En tout cas les résultats en tournoi ne le montrent pas jusqu'ici loin de là. Celui de la Résistance est par contre bon, incontestablement.

First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport
Lurezen
As de la Chasse

PostPosted: Wed 26 Dec - 23:14 (2018) Reply with quoteBack to top

Je parle justement du RZ-2 et non du RZ-1.

Puisque Kantor comparait le T-70 au T-65 je comparais les deux A-wing entre eux...

Jake farel initiative 4 à 40 point c'est une énorme blague..
Les Rz-2 sont évidemment bien meilleur !
Globalement moins chère avec de meilleurs initiatives, deux traits de pilotes, un arc mobile bien pensé, une meilleur roue... bref, le RZ-2 est top ! Okay

Scum Tout !
Avangion
As de la Chasse

PostPosted: Thu 27 Dec - 10:33 (2018) Reply with quoteBack to top

Ah effectivement ! Le RZ-2 est vraiment très bon et les pilotes nommés tout particulièrement.

On a l'impression que leur prix (et le double talent de pilote d'élite) a été pensé en prenant en compte les difficultés du RZ-1. Jake est sympa mais face aux 38 points de L'Ulo à Initiative 5…  Shocked

Ça veut sans doute dire qu'il baissera vers 36 points.

alwen
Pilote Aguerri

Joueur de: Gironde

PostPosted: Thu 27 Dec - 16:29 (2018) Reply with quoteBack to top

oui attendons janvier avant de parler points je pense, même si ca saoule ,pendant ce temps

Empire Tie Interceptor Tie Fantom Tie Bomber Veteran Tie Defender Veteran :ACG: Imperial Raider Scum Punishing One Protectorate Starfighter Quad Jumper Kihraxz BlackSun Srtar Viper II Scurrg Rebelle X-Wing X-Wing X-Wing B-Wing XWing Renegade U-Wing Regenade GR-75 Resistance Black One
Visit poster’s websiteSkype
Capitaine Xerxès
Pilote d'Elite

Joueur de: Toulouse

PostPosted: Mon 31 Dec - 09:24 (2018) Reply with quoteBack to top

Interessant ton post Kantor

Le premier élément qui me frappe c'est la différence dans le titre :
coté T-65 : je ferme les S-foils lors de la phase d'approche ou bien pour la fuite pour bénéficier d'un focus linké Boost Red
coté T-70 : je reste les S-foils fermé en permanence, sauf lors de manouevre rouge. en effet j'équipe les T70 de CLL et avec focus linké Barrel Roll Red je me repositionne pour asmaté a souhait

Ensuite coté pilote :
Poe est le seul à avoir un RLL intégré comme du temps de la V1. Rare vaisseau à pouvoir faire un Target Lock puis Focus Red ou bien une autre action de repositionnement. En l'équipant avec un R4, il va vite détresser ...

Ensuite dans les VP on a Nien Numb, a jouer impérativement avec Pattern analyser. Imagine le talon rouge suivi d'un focus linké Barrel Roll Red pour etre à porté 1 puis perdre le stress du link et le stress de la maouevre : trop fort. Si t'es trop loin, tu fait un boost au lien du tonneau et tu perd le stress de la manouevre : très fort.

Puis viens Ello : je l'équipe avec Black One; j'aime bien l'idée du Talon blanc suivi d'une maneouvre à vitesse 3 (pourquoi pas un talon Rouge pour revenir au point de départ ? quel joueur peut prévoir ou te sera (même si tu fini ionisé !!!)

je suis moins convaincu par les VP4 : Karé Kun possède un daredevil intégré ok, mais limite je le préférerais sur Nien numb (encore lui !)
Quand à son mari (qui change de prénom mais pas de maman), c'est bien mais seulement à VP4 c'est trop juste dans la méta.

Puis vient Jessika Pava "La grande destructrice" ... de droid !: idéale avec un R5, elle nécessite néanmoins le vol en formation; je la réserve pour une compo basse VP4 4t70
Idem pour le lieutenant bastian qui est très fort avec R3 ou M9G8

Bref, le seul vrai soucis des T70, c'est l'absence de force genre luke ou bien le pouvoir de Wedge (qui est les plus fort du jeu V2, je le reconnais).

Empire De Hoth à Crait First Order
Scum Le reste
Separatistes « Général Grievous, je vous imaginais plus grand. » Separatistes
Following members like this message:
Avangion (31/12/18)

Last edited by Capitaine Xerxès on Wed 2 Jan - 08:22 (2019); edited 1 time in total
Avangion
As de la Chasse

PostPosted: Mon 31 Dec - 11:27 (2018) Reply with quoteBack to top

Bon post capitaine Xerxès mais je ne suis pas sûr que l'enchaînement que tu propose sur Poe soit possible. Je ne pense pas que l'on puisse enchaîner une action rouge Barrel Roll Red après une action focus devenue Focus Red du fait du pouvoir de Poe.

Pour conclure, je ne crois pas que Poe puisse faire trop actions par jour à moins d'avoir un astromech BB.

Bon il reste très bon toutefois et peut avoir le double repositionnement ce qui est très rare.

Sinon Pava est aussi joué avec un astromech BB j'ai vu. Ça peut tout aussi bien tourner.

Je pense que le problème de Kare et Temmin Wexley sont qu'ils ont des pouvoir leur donnant une forte mobilité, mobilité qui sert moins avec une initiative de 4. Il suffit que l'initiative moyenne commence à baisser et ils auront leur chance.

Last edited by Avangion on Wed 2 Jan - 10:59 (2019); edited 1 time in total
Grendel
As de la Chasse

Joueur de: Creteil

PostPosted: Tue 1 Jan - 09:47 (2019) Reply with quoteBack to top

Avangion wrote:
Bon post capitaine Xerxès mais je ne suis pas sûr que l'enchaînement que tu propose sur Poe soit possible. Je pense pas que l'on puisse enchaîner une action rouge Barrel Roll Red après une action focus devenue Focus Red du fait du pouvoir de Poe.

On ne peut en effet pas : le Target Lock enchainé avec le pouvoir de Poe pour faire un Focus Red ne peut etre linké pour un Barrel Roll Red du fait du stress obtenue en déclenchant le pouvoir

Joueur de: Toulouse

PostPosted: Wed 2 Jan - 08:18 (2019) Reply with quoteBack to top

Autant pour moi oui effectivement, c'est une erreur ...

je modifie le post

Empire De Hoth à Crait First Order
Scum Le reste
Separatistes « Général Grievous, je vous imaginais plus grand. » Separatistes
[81]Kantor
Pilote de l'Academie

Joueur de: Castres
Faction préférée: Empire

PostPosted: Wed 2 Jan - 21:42 (2019) Reply with quoteBack to top

A Capitaine Xerxès et à tous le monde, bonne année 2019 ! Que les dés (rouge et vert) soient avec vous.
Pour en revenir au post effectivement mon bon capitaine j'ai essayé tous ces tricks que tu décris sur ma table d'entrainement tu t'en doutes.
Hormis Nien Numb (et encore il faut savoir bien le jouer comme dans ta description) les T-70 n'aiment pas le stress, être obligé de mettre un R4 pour compenser cette faiblesse du vaisseau est un gachis.
Ils ont mis le 2 Serré Bleu au Tie FO, ils auraient dû faire pareil avec le T-70.
Etre obligé de compenser avec des pilotes nommés ou faire de la petite cuisine avec du matos comme R4 ou Analyseur de modèle est bien dommage.

En fait a part Lieutenant Bastian et Seastryker qui ont des pouvoirs qui cassent pas des briques, tous nos T-70 nommés ont des pouvoirs de manoeuvres ou liés à des manoeuvres.Il n'y a pas de pouvoirs vraiment offensifs ou defensifs comme en V1.
Combiné au titre inversé par rapport au T-65 c'est faiblard au niveau méta trés compétitif.

Vous verrez peu de résistance sur les tables d'hyperspace une fois que les 7 factions ( avec l'arrivée de CDS et République) seront sur le marché de la Méta.

Aprés c'est fun à jouer mais il manque des cartes à cette faction (Leia Organa en crew, R2-D2 en Crew ou/et Astro) et il manque au moins un vaisseau résistance avec calculate que C3-PO pourrait soi disant coordonner au delà de la portée 2.J'ai cherché partout ce vaisseau je l'ai pas trouvé ....

Bon ce qui me console c'est que Kylo a explosé le Black one de Poe en tirant une torpile proton dans le hangar bay (film dernier jedi) donc peut-être qu'on aura un autre Poe dans un nouveau vaisseau dans l'épisode 9 puis plus tard dans le jeu X-wing (1 T-65 d'occasion tout pourri retrofité parce qu'à la fin de l'épisode 8 l'image des quelques clodos résistants qui ont plus de tunes, plus de vaisseaux, un sabre laser coupé en deux dans le faucon tout rouillé çà m'a fait penser à une bande d'Emmaüs dans un camion de déménagement). Mr. Green

Visit poster’s website
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation