Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Rebelles plus forts que l'empire ?
Post new topicReply to topic
Poliakhoff
Pilote Aguerri

Joueur de: Aix en Provence
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Mon 21 Jan - 18:29 (2019) Reply with quoteBack to top

Merci pour ta réponse.

Du coup quand tu prends un tournoi sur ce site (prenons la PAX de Phili au hasard) comment interprètes-tu les résultats (il est indiqué Top Cut avec des valeurs allant de 18 a 1 sur le coté gauche) ?

D’après toi, on ne peut donc pas déduire, en regardant cette page et cette liste issu du tournoi, que la formation qui a été la plus solide et la plus efficace contre plusieurs autres formations a l'issu des 2 jours de tournoi soit celle ci (malgré le fait qu'elle ai fini 1ere) :

Sigma Squadron Ace + Juke 

Quelle est pour toi (ou quelles sont) les listes qui ressortent comme étant les plus solides/efficaces/etc... ? J'avoue que j'ai du mal a comprendre comment lire ce tableau !!

Neutral

Papa : Empire
Publicité

PostPosted: Mon 21 Jan - 18:29 (2019) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maxx
Pilote Aguerri

Joueur de: Toulouse 31
Faction préférée: Empire

PostPosted: Mon 21 Jan - 18:53 (2019) Reply with quoteBack to top

La colonne "rank" donne le classement en ronde suisse (déterminé par le nombre des victoire et le MOV, le goal average des points d'escadrons détruits) alors que la colonne "top cut" donne le résultat lors de la phase finale éliminatoire.

Dans ton exemple, la liste qui a remporté la finale est celle-ci :

Scimitar Squadron Pilot + Barrage Rockets
Scimitar Squadron Pilot + Barrage Rockets
Major Vermeil + Admiral Sloane + 0-0-0
"Whisper" + Juke + Darth Vader

De l'impérial bien méta (Whisper avec Vador et des bombers avec des roquettes de barrage, quoiqu'il manque Jonus ou Redline pour avoir la troupe au complet).
La liste est 2nde position est aussi violente dans le genre.

Empire : Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Bomber Tie Bomber Tie Bomber Veteran :TP: Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Fantom Tie Fantom TIE Aggressor :TI: :TI: :TI: Alpha Class Starwing Tie Striker Tie Striker TIE Reaper VT-49
First Order : :TFO: :TFO: :TFO: Tie Special Force Tie Special Force Tie Special Force TIE Silencer Upsilon Class Shuttle
Separatistes : Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Belbullab-22 Belbullab-22 Sith Infiltrator Hyena Hyena Nantex Nantex
République : Jedi Starfighter Aethersprite Delta-7 Jedi Torrent V-19 Torrent V-19 ARC-170 Naboo N1 Naboo N1 BTL-B Y-Wing
Visit poster’s website
Poliakhoff
Pilote Aguerri

PostPosted: Mon 21 Jan - 18:57 (2019) Reply with quoteBack to top

Merci, j'y vois plus clair !

Okay

Cryx Thypex
Pilote Confirmé

Joueur de: TOULON

PostPosted: Fri 25 Jan - 10:07 (2019) Reply with quoteBack to top

Même si je veux bien admettre ce que vous dites que les factions sont équilibrer, je dois admettre que personnellement, depuis la V2 j'ai beaucoup de mal à concevoir une liste empire sans avoir l'impression qu'elle va se faire ouvrir en deux. Alors que j'ai majoritairement des vaisseaux impériaux ça m'ennuie XD

Empire x6 x2 Tie Royal Guard x2 Tie Saber Scadron :ACG: VT-49 Tie Fantom Tie Bomber Tie Defender :TP: Alpha Class Starwing Tie Defender Veteran :TI: TIE Aggressor Tie Striker TIE Reaper Imperial Raider
Rebelle X-Wing x2 Y-Wing A-Wing B-Wing K-Wing Ghost A-Wing 2 B-Wing Dague E-Wing Z-95 HWK U-Wing Regenade XWing Renegade YT-2400 Faucon ARC-170 Tantive IV
République Torrent V-19 x2 Aethersprite Delta-7 Jedi Jedi Starfighter ARC-170 Naboo N1 Naboo N1 BTL-B Y-Wing
Scum C-ROC
Dundee
Pilote Aguerri

Joueur de: La Rochelle
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Fri 25 Jan - 10:28 (2019) Reply with quoteBack to top

Il te manque trois tie bombers et un punicher  Mr. Green Mort de Rire

Non sérieusement avec un fantôme un punicher et ton star Wing tu doit pouvoir t'en sortir ... Y a pas mal de liste très forte avec bombers punicher intercepteur et autres ... Ça reste un jeu type as avec peu de bouclier mais c'est très efficace regarde les vidéo de first earth sur le dernier Cf ça te donnera des idées 
Poliakhoff
Pilote Aguerri

PostPosted: Fri 25 Jan - 11:25 (2019) Reply with quoteBack to top

Ayant ouvert ce topic, ayant reçu pas mal de réponse, j'ai aussi fait beaucoup de recherches de mon coté, et oui effectivement il y a quelques compos (enfin... surtout certains vaisseaux qui sortent du lot si j'ai bien compris) on me parle sans arrêt des fantômes et bombers, qui sont surement très fort (n'ayant qu'un fantôme et aucun bomber je ne peux que faire confiance).

Meme si mes essais avec Whisper prouve qu'il est bien puissant, mais a part lui, les autres me paraissent toujours aussi faible face a des compos composées de X-wing, B-wing, et autres A-wing.

Mais je commence a penser (plus une confirmation d'ailleurs) que cette impression vient du fait qu'en V1, l'erreur était déjà impardonnable en Empire, et que c'est juste encore plus vrai en V2....

Il faut plus de doigté, plus d’expérience, la moindre erreur de trajectoire ou de distance mal calculé et tu peux perdre un vaisseau majeur... 

Les Rebelles ont toujours eu cette lourdeur dans les déplacements mais compensées par les boucliers pouvaient foncer tete baissées, et c'est toujours mon impression en V2. Le fait qu'il y a énormement de pilotes a VP5 fait aussi le job, contre mon fils (il a compris le truc) il me donne toujours l'initiative quand il le peut, et je sais déjà a la mise en place que je vais en chier a me déplacer en 1er, et lui a bouger tous ces X-wing et B-wing après moi.

J’espère juste que la mise a jour en point de ne vas pas flinguer le fantôme, un de mes vaisseaux déjà preferé en V1....

Dundee
Pilote Aguerri

Joueur de: La Rochelle

PostPosted: Fri 25 Jan - 12:18 (2019) Reply with quoteBack to top

L'initiative est la clé sur certaines listes il n'est pas rare de voir des compos à 195 pts  r8)
Poliakhoff
Pilote Aguerri

PostPosted: Fri 25 Jan - 12:26 (2019) Reply with quoteBack to top

Oui déjà en V1 les listes impériales tournaient à 97/98 points pour s'assurer de choisir, avec mes listes à 198, force est de constater que c'était pas assez...

Je vais viser les 195.

Mr. Green

alwen
Pilote Aguerri

Joueur de: Gironde

PostPosted: Sat 26 Jan - 19:34 (2019) Reply with quoteBack to top

j'ai vu des gars à 191, mais ne descend que si les améliorations sont peu utiles, ne t'handicape pas

Empire Tie Interceptor Tie Fantom Tie Bomber Veteran Tie Defender Veteran :ACG: Imperial Raider Scum Punishing One Protectorate Starfighter Quad Jumper Kihraxz BlackSun Srtar Viper II Scurrg Rebelle X-Wing X-Wing X-Wing B-Wing XWing Renegade U-Wing Regenade GR-75 Resistance Black One
Visit poster’s websiteSkype
proemetus
Pilote Confirmé

Joueur de: 56100

PostPosted: Sun 27 Jan - 11:04 (2019) Reply with quoteBack to top

Quote:
Même si je veux bien admettre ce que vous dites que les factions sont équilibrer, je dois admettre que personnellement, depuis la V2 j'ai beaucoup de mal à concevoir une liste empire sans avoir l'impression qu'elle va se faire ouvrir en deux. Alors que j'ai majoritairement des vaisseaux impériaux ça m'ennuie XD

Quote:

Mais je commence a penser (plus une confirmation d'ailleurs) que cette impression vient du fait qu'en V1, l'erreur était déjà impardonnable en Empire, et que c'est juste encore plus vrai en V2....

Pourtant, je vous assure, c'est tout l'inverse.

Alors ok, clairement, la V2 n'a pas déterré l'agressor et plus ou moins enterré le défender et l'inquisiteur mais à part ça ... l'empire a juste détonné partout. Évidement les intercepteurs, strikers, reapers et phantom ce n'est pas un jeu de "fonce dans le tas" donc vous n'allez pas vous y retrouver si ce n'est pas votre truc.

Quatres Tie SF, ça va, ça va, ça va, ça va.
Poliakhoff
Pilote Aguerri

PostPosted: Sun 27 Jan - 12:33 (2019) Reply with quoteBack to top

"...donc vous n'allez pas vous y retrouver si ce n'est pas votre truc."

Il y a une énorme différence entre dire que "c'est plus difficile à jouer" ou "ça demande plus de doigté" et dire "qu'on aime pas"...

Il faut pas être binaire a ce point la, quand même. Il peut y a voir de la nuance : tout n'est pas juste blanc ou noir...

Okay

Maxx
Pilote Aguerri

PostPosted: Sun 27 Jan - 13:33 (2019) Reply with quoteBack to top

Ce n'est pas plus difficile. C'est juste différent.
C'est juste pas fait pour faire du frontal comme les listes rebelles (à part avec bomber/barrage).

Ex tout simple : Ma faction favorite est l'empire. L'autre jour j'ai joué une liste striker/reaper. J'ai patiemment attendu mon adversaire puis j'ai explosé mes forces et j'ai flanké dans les astéro avec assez de réussite.
Juste après j'ai passé ma liste à un collègue rebelle qui a joué contre le même adversaire. Il a fait comme à son habitude, tout droit en formation serré. Il s'est fait pulvérisé.

Empire : Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Bomber Tie Bomber Tie Bomber Veteran :TP: Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Fantom Tie Fantom TIE Aggressor :TI: :TI: :TI: Alpha Class Starwing Tie Striker Tie Striker TIE Reaper VT-49
First Order : :TFO: :TFO: :TFO: Tie Special Force Tie Special Force Tie Special Force TIE Silencer Upsilon Class Shuttle
Separatistes : Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Belbullab-22 Belbullab-22 Sith Infiltrator Hyena Hyena Nantex Nantex
République : Jedi Starfighter Aethersprite Delta-7 Jedi Torrent V-19 Torrent V-19 ARC-170 Naboo N1 Naboo N1 BTL-B Y-Wing
Visit poster’s website
Poliakhoff
Pilote Aguerri

PostPosted: Sun 27 Jan - 20:49 (2019) Reply with quoteBack to top

Maxx wrote:
Ce n'est pas plus difficile. C'est juste différent.
C'est juste pas fait pour faire du frontal comme les listes rebelles (à part avec bomber/barrage).

Entre aller tout droit sans se prendre la tete et devoir eviter les arcs de tirs en jouant sur son initiative (en "perdant des points pour ne pas être a 200, rien que ça c'est DÉJÀ un malus), sa VP (s'assurer d'avoir des pilotes cher a VP5) et ses manœuvres, on ne peut pas dire que c'est moins difficile et juste différent...

Je suis désolé d’insister, ça parait tellement évident, rien qu'a lire ta réponse que c'est forcément plus dur et que ça demande plus d’expérience puisqu'on ne peut pas y aller frontal alors que les rebelles : oui...

Mort de Rire

Lurezen
As de la Chasse

Joueur de: 06950

PostPosted: Sun 27 Jan - 21:48 (2019) Reply with quoteBack to top

Plus haut tu écrivais que ton fils te refilais toujours le "premier joueur".. Donc tu y va de front.. tu ne peux pas arc dodger et vu que tes vaisseaux ont moins de coques et de bouclier... ça ne passe pas.

Il ne faut pas confondre la "puissance" d'une liste avec sa facilité...

Oui les rebelles avancent tout droit en formation serrer et s'en prennent au premiers venu, mais leurs synergies sont bien moins forte V1 d'une part, et ils ont aussi globalement des initiative inférieur et des coûts supérieur à l'empire.
Il faut donc joué comme il est dit plus haut, haute initiative avec un gros BID et on évite la joute en face à face.

Sinon il faut acheter 4 bombardiers et joué barrage roquette, car c'est tout aussi fort que les listes formation serrer rebelle pour seulement 140 points...

C'est le style de jeu de l'empire et ça l'a toujours été..
Si tu n'y arrive pas (ne le prends comme une attaque personnelle ... moi même j'ai appris à joué avec un pote impérial en V1 et j'avais toujours l'initiative avec des VP plus basses... donc je n'ai jamais pu développer mon jeu As/Arc dodging.. je suis bien meilleur en bombe ou en bloqueur puisque j'ai été obliger de joué comme ça contre lui.. ) joue simplement rebelle, Resistance, Scum ou Premier ordre avec 3 Upsylon...

Tu n'as apparemment pas envie de te "prendre la tête" à esquiver les arcs de tirs adverses ... Alors que mon pote impérial ne se voit pas joué autre chose que ça..

Il existe plusieurs style de jeu dans X-wing et on a chacun le notre...
Change de faction si ça ne te convient pas, ou achete les vaisseaux qu'il te manque pour joué des listes "débiles" droit devant 4X barrage roquette ou le 4X Sigma Squadron Ace + Juke dont tu parle plus haut qui est une liste qui peut poser énormément de problème à de nombreuses listes....

Je le dis et je le répète (Dsl mais je suis borné moi aussi xD) les impériaux sont actuellement les mieux armés en format étendu.

Scum Tout !
Maxx
Pilote Aguerri

PostPosted: Sun 27 Jan - 23:21 (2019) Reply with quoteBack to top

De plus, face à une liste rebelle frontale, il existe des contres. Par exemple, poser les astéro de telle manière à l'obliger à casser sa formation. Ensuite temporiser en tournant autour jusqu'à ce qu'un vaisseau s'éloigne un peu du troupeau et se jeter sur le 1er petit rebelle égaré. Dans cette configuration ce sera au joueur rebelle de se creuser la tête pour rester en formation et éviter le flank.

Following members like this message:
Lurezen (27/01/19)
Visit poster’s website
kalhamaar
Amiral de la Flotte

Joueur de: Toulouse

PostPosted: Mon 28 Jan - 09:54 (2019) Reply with quoteBack to top

Maxx wrote:
...
Juste après j'ai passé ma liste à un collègue rebelle qui a joué contre le même adversaire. Il a fait comme à son habitude, tout droit en formation serré. Il s'est fait pulvérisé.

Ah booon ??, il ne s'en est pas vanté de celle-la, tiens paf

N'oubliez pas le bouton

Discord: https://discord.gg/JJ9DfFa
Following members like this message:
Poliakhoff
Pilote Aguerri

PostPosted: Tue 29 Jan - 13:32 (2019) Reply with quoteBack to top

Lurezen wrote:

Tu n'as apparemment pas envie de te "prendre la tête" à esquiver les arcs de tirs adverses ... Alors que mon pote impérial ne se voit pas joué autre chose que ça..

Oula non, alors la pas du tout, je vois pas ou j'ai écris que je ne voulais pas me prendre la tete, ou alors tu ne réponds pas a la bonne personne... Je n'ai rien contre la difficulté.

Bien au contraire.

Encore une fois : attention a ne pas confondre le fait de faire un constat sur la difficulté a jouer la faction et le fait de ne pas aimer... (j'ai déjà fait la remarque Prometeus)

Okay

Lurezen
As de la Chasse

PostPosted: Tue 29 Jan - 13:49 (2019) Reply with quoteBack to top

L'empire devrait te combler alors puisque 70% des vaisseaux réclament un positionnement en flanking..
Je ne comprends finalement pas où est le problème ..
L'empire à des initiatives plus hautes pour des coûts plus bas, donc facile d'être le second joueur et d'éviter les arcs..
C'est leur style de jeu et ils ont toutes les armes pour ça ..

Arrête toi avant les 198 points, positionne tes obstacles de manière à t'avantager, oblige les rebelles a casser leur formation dans les obstacles.. et engage le combat sur les flancs..

Scum Tout !
Poliakhoff
Pilote Aguerri

PostPosted: Tue 29 Jan - 13:58 (2019) Reply with quoteBack to top

Lurezen wrote:
L'empire devrait te combler alors puisque 70% des vaisseaux réclament un positionnement en flanking..
Je ne comprends finalement pas où est le problème ..
L'empire à des initiatives plus hautes pour des coûts plus bas, donc facile d'être le second joueur et d'éviter les arcs..
C'est leur style de jeu et ils ont toutes les armes pour ça ..

Arrête toi avant les 198 points, positionne tes obstacles de manière à t'avantager, oblige les rebelles a casser leur formation dans les obstacles.. et engage le combat sur les flancs..

Easy !

Mort de Rire

Lurezen
As de la Chasse

PostPosted: Tue 29 Jan - 14:05 (2019) Reply with quoteBack to top

Et oui ..

à toi de te poser les bonnes questions maintenant, si tout le monde y arrive c'est que le problème ne vient pas de la faction ..

Et avant d’arrêter de commenter ce topic qui tourne en rond et qui me fait perdre patience, je tiens à souligner que le plus gros up arriver hier avec la mis à jour des points est pour les rebelles..
Et même si certains points sont débiles comme Leia qui passe de 8 à 2 points, Oui, c'était nécessaire car les rebelles étaient bel et bien en dessous.

Scum Tout !
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation