Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 alors, heureux de l'équilibrage?
Post new topicReply to topic
Poll :: Que pensez vous de cette MAJ des points?

Ouais, c'est três surfait, on dit beaucoup mais c'est pas grand chose
2%
 2%  [ 1 ]
assez bonne idée, mais mal exploitée
35%
 35%  [ 12 ]
bien effectuée, pas grand chose à redire
55%
 55%  [ 19 ]
pas terrible, vivement la prochaine
5%
 5%  [ 2 ]
Total Votes : 34

alwen
Pilote Aguerri

Joueur de: Gironde
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Wed 30 Jan - 00:54 (2019) Reply with quoteBack to top

Simplement un peti sondage(ca faisait longtemps) pour savoir ce que vous pensez de cette fameuse MAJ des points? justifiez si possible, mais le sujet pour en débattre, c'est dans nouveauté Very Happy Là c'est juste pour sonder l'avis général des gens.

Empire Tie Interceptor Tie Fantom Tie Bomber Veteran Tie Defender Veteran :ACG: Imperial Raider Scum Punishing One Protectorate Starfighter Quad Jumper Kihraxz BlackSun Srtar Viper II Scurrg Rebelle X-Wing X-Wing X-Wing B-Wing XWing Renegade U-Wing Regenade GR-75 Resistance Black One
Visit poster’s websiteSkype
Publicité

PostPosted: Wed 30 Jan - 00:54 (2019) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lurezen
As de la Chasse

Joueur de: 06950
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Wed 30 Jan - 02:15 (2019) Reply with quoteBack to top

Il manque : "C'était nécessaire mais dans les faits ça reste bancale."

Oui on a tous vu que l'empire était devant alors que les rebelles étaient à la traine, c'était donc nécessaire.

Côté Empire: Je ne comprends pas la diminution de Vador de 5 points ni la diminution des cartes qui lui sont le plus souvent associé, "Système de commande de tir" (3>2) et "Autopropulseur" (8>6).
Oui "Réflexe surnaturel" coûte beaucoup trop et baisser Vador pour utiliser cette carte est obligatoire mais je ne pense simplement pas que les impériaux vont joué cette carte.. 32 points.... c'est ridicule... et Vador profite simplement d'un up dont il n'avait pas réellement besoin.. (Vador 65 VS Fenn rau 68 .. aberrant..)
Je ne comprends pas non plus que Sloane n'est pas subis une hausse, oui on ne la voit pas beaucoup mais quand on la voit on est sur d'être frustrer.. 2 effets sans réels conditions d'utilisation... 10 points ce n'est pas assez.

Sinon je trouve que les nerfs sont bon.. Redline, Whisper, Jonus.. l'empire garde de très bons atouts sans que ce soit des prébuild "obligatoire".

Côté Rebelle: Super boulot sur les A-wing, petite baisse des B-wing qui va bien aider, Petite baisse des Y-wing certainement pour compenser la hausse de la torpilles à proton.. Paradoxal, je ne comprends pas la logique.. petite baisse appréciable du K-wing, baisse indispensable du E-wing ! Idem pour les YT-1300, et le Ghost aurait mériter de descendre encore un peu plus.. mais c'est déjà pas mal.
Une petite baisse de l'Auzituck aurait été la bienvenue, de la V1 à la V2 le renforcement est beaucoup moins fort et comme le vaisseau se joue autour de ça.. il est boudé car sûrement trop chère pour ce que c'est.
Côté équipage beaucoup de bon même si je redoute Leia à 2 points que l'on va voir partout ..

Globalement bon Okay

Côté Scum: Là c'est la loose, les Shadow caster, Hound's tooth et Punishing one ont baisser mais ils ne seront pas plus joué pour le moment.. il manque de l'illicite vraiment utile comme Glitterstim !
Fang, Khiraxz et Kimogila ne bougent pas alors que c'est nécessaire au moins pour deux d'entre eux que l'on ne voit pas du tout ..

L'énorme blague du Scurrg qui baisse de 3-4 points alors que le simulateur de trajectoire augmente de 7 points .. Je rappel que le vaisseau n'a ni missile ni torpilles et que c'est donc un bombardier à 100% ! On ne risque pas de voir les nommés dans ces conditions...

Et sinon tout ce qui était bon à subis ! on augmente le coût des vaisseaux de secours du faucon alors qu'il n'est déjà pas simple à joué.. je suppose que c'est pour limité l'utilisation de ces vaisseaux sans le faucon, mais ils auraient dû baisser le coût du titre dans ce cas, pour éviter de pénaliser le faucon..

Le Hwk se prends une sacrée claque (idem en rebelle d'ailleurs) avec une hausse du titre et des pilotes, le vaisseau est bien mais tombe vite, quand tu lance deux blancs en défense tu pleurais déjà.. ça va devenir risqué de le joué.

Et enfin.. Boba .. je jouait une liste Boba/Emon à 197 points qui est passer subitement à 214 points !
Oui il était nécéssaire de monter le coût de Boba et de Solo mais je trouve la pastille difficile à avaler... +17 points sur 3 cartes c'est simplement beaucoup trop.
Boba est extrêmement fort mais je ne pense pas qu'on le voit partout seulement PARCE QU'IL est trop fort, je pense qu'on le voit parce que trop de vaisseaux scum sont mauvais et qu'on se retrouve toujours par mettre boba dans la liste simplement parce qu'on à rien de mieux ou de comparable au même coût. Et malheureusement pour les Scum, au lieu de tout mettre à niveau (vers le haut) ils se sont contenter de baisser tout ce qui était joué .. Boba, Kavil, Palob, Seevor, Guri, Jakku gunner Quad Jumper .... Ils ont tous prit...

J'ai donc beaucoup de craintes pour les Scum... (Surtout en hyperspace.. !)

A noter la petite hausse symbolique de "Feinte" et "roquette barrage".. On verra ce que ça donne par rapport aux autres changement, mais j'aurais aimé voir un coût adaptable pour "Feinte"... Si tu as des Evade gratuites tu le paye plus chère..

"Rayon de brouillage" à 0.. Et oui.. c'est de la merde.. ce sera dans les listes comme anciennement les "puce de guidage" sur les vaisseaux sans missile ni torpilles mais ça ne servira pas.

"Canonnier adroit" baisse de 2 et c'est une bonne chose pour les gros socles, même opinion pour la baisse du "moteur améliorer".

Grosse interrogation sur la hausse du "simulateur de trajectoire", je pense que c'est fait pour faire chier les punisher.. mais ça va impacter sur d'autres vaisseaux comme le MG-100 car sa baisse ne compense pas la hausse du simulateur..

Et enfin.. "Réflexe surnaturels"... je ne comprends pas FFG.... c'est sympa sur Luke et Vador et très très fort sur Kylo ren... mais c'est la force du vaisseau ...! je ne comprends pas ce changement qui va en faire chier plus d'un, j'aurais préféré qu'ils n'y touchent pas et qu'ils laisse Vador et Kylo ren à leurs coûts car ce changement va justement servir à tout ceux qui ne vont pas joué cette carte.. et je ne pense pas que c'était utile..

Pour résumé, en tant que Rebelle/résistant - Scum, je suis content pour les rebelles, dégouter pour les Scum et globalement satisfait des nerfs impériaux, j'espère que les scum vont vite se relever de ce mauvais coup dans les c****.

Dsl pour le pavé, mais c'est risqué de demander l'avis de tout le monde.. il y'a des acharnés dans le lot Wink Mr. Green

Scum Tout !
Following members like this message:
Elthari0n (30/01/19)
proemetus
Pilote Confirmé

Joueur de: 56100

PostPosted: Wed 30 Jan - 12:27 (2019) Reply with quoteBack to top

Ou alors on prend ça comme un casse abus et on s'adapte ...

Quatres Tie SF, ça va, ça va, ça va, ça va.
Maxx
Pilote Aguerri

Joueur de: Toulouse 31
Faction préférée: Empire

PostPosted: Wed 30 Jan - 12:58 (2019) Reply with quoteBack to top

Quote:
enfin.. "Réflexe surnaturels"... je ne comprends pas FFG.... c'est sympa sur Luke et Vador et très très fort sur Kylo ren... mais c'est la force du vaisseau ...! je ne comprends pas ce changement qui va en faire chier plus d'un, j'aurais préféré qu'ils n'y touchent pas et qu'ils laisse Vador et Kylo ren à leurs coûts car ce changement va justement servir à tout ceux qui ne vont pas joué cette carte.. et je ne pense pas que c'était utile..

Moi au contraire je suis ravi. Je trouve l'introduction de coût variable en fonction de l'initiative un très bon coup des développeurs. Pouvoir se repositionner à haute initiative avec une information quasi parfaite est extrêmement puissant.
Du coup ça limite ici une chose qui a toujours été un problème de Xwing, la course à la Haute initiative (ou VP anciennement). Ça permet d'aligner plus facilement des basses init.
J'espère qu'ils vont poursuivre dans cette voie des coûts variables.

Empire : Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Bomber Tie Bomber Tie Bomber Veteran :TP: Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Fantom Tie Fantom TIE Aggressor :TI: :TI: :TI: Alpha Class Starwing Tie Striker Tie Striker TIE Reaper VT-49
First Order : :TFO: :TFO: :TFO: Tie Special Force Tie Special Force Tie Special Force TIE Silencer Upsilon Class Shuttle
Separatistes : Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Belbullab-22 Belbullab-22 Sith Infiltrator Hyena Hyena Nantex Nantex
République : Jedi Starfighter Aethersprite Delta-7 Jedi Torrent V-19 Torrent V-19 ARC-170 Naboo N1 Naboo N1 BTL-B Y-Wing
Visit poster’s website
alwen
Pilote Aguerri

PostPosted: Wed 30 Jan - 13:05 (2019) Reply with quoteBack to top

merci pour l'avis détaillé, c'est exactement ce que je voulais^^ je suis à peu prês d'accord sur tout, en v1 je kiffais jouer scums, mais depuis la v2 j'y arrive pas trop, les listes ont beaucoup changées, je suis content du boost du punishing one, mais fenn je comprends moyen, comme vador, et.....en fait plein de trucs^^

Empire Tie Interceptor Tie Fantom Tie Bomber Veteran Tie Defender Veteran :ACG: Imperial Raider Scum Punishing One Protectorate Starfighter Quad Jumper Kihraxz BlackSun Srtar Viper II Scurrg Rebelle X-Wing X-Wing X-Wing B-Wing XWing Renegade U-Wing Regenade GR-75 Resistance Black One
alwen
Pilote Aguerri

PostPosted: Wed 30 Jan - 13:06 (2019) Reply with quoteBack to top

peu de basses vp ont le slor élite, et puis 32...en plus tudis ca, mais les heute vp ont plus diminué en prix que les basses, c'est illogique de leur part

Poliakhoff
Pilote Aguerri

Joueur de: Aix en Provence

PostPosted: Wed 30 Jan - 22:43 (2019) Reply with quoteBack to top

Je m'exprimerais pas sur les mises a jour avec une analyse poussée comme celle de Lurezen, je suis devenu trop casu sur ce jeu depuis un an.

Pour un casu comme moi, l'analyse que j'en fait est que c'est compliqué a suivre, parce qu'on a peine le temps de trouver des combos sympas (souvent salement pompé sur le web en plus, sinon je fais des compos a l'arrache pour le fun - ce qui a son charme mais ne ressemble a rien il faut l'avouer) qu'on de nouveau tout a refaire, tout réapprendre, etc... 

Donc pas facile.

Par contre, si je prends un peu de recul (et passé la pilule du passage en V2 qui nous a tous coûté cher) je suis très content du fonctionnement de ce système via mise a jour numérique, des builders online, qui permettent de mettre a jour des vaisseaux/équipements sous exploités (on a assez râlé sur l'absence des T-70 pendant des années par exemple), de casser les combos OP qui se croisent en tournois, etc... Tout ça sans avoir a te vendre des Codexs (a la 40K) ou a devoir bannir des cartes (a la Magic).

Donc c'est excitant et demande une perpétuelle remise en question !
(c'est un peu comme si une V3 venait de sortir une qu'une nouvelle vague était arrivée sans dépenser d'argent, la classe, nan ?)

Je suis même déçu que ce système n'est pas été mis au point pour Légion sorti pourtant en 2018 par exemple, même si le jeu n'est pas aussi compétitif. Autant le faire sur tous leurs jeux a affrontement made in FFG maintenant...

Sinon pour en revenir au sujet principal, le peu de compos que j'avais en réserve coté empire ne sont plus jouable (toutes passées a 200+ points), donc il va me falloir un peu de temps pour me retourner et trouver des trucs sympas jouer sans que ce soit bancale...

(désolé, pas très pro comme analyse, mais une analyse quand même)

Mr. Green

Papa : Empire
Dundee (31/01/19)
manigoldo_sama
As de la Chasse

Joueur de: TOULOUSE

PostPosted: Thu 31 Jan - 00:14 (2019) Reply with quoteBack to top

moi je dis "bonnes idées mais mal exploitées", oui les SCUM ont bien chargé, oui réflexes surnaturel c'est totalement stupide, oui je suis content parce que VADER et le SILENCER sont maintenant affichés à un coup normal, mais dans tout ça je ne peux m'empêcher de penser que le travail des développers est vraiment biaisé par le marketing.
Ce soir j'ai pu jouer contre 2 FAUCONS avec HAN et LANDO 26PV des relances et des actions en veux-tu en voilà et des vaisseaux qui avec le gunner peuvent tirer 1 fois par côtés!!!!! le wording
Ce qui m'énerve profondément avec ce jeu c'est ce p#ù%n de wording, LANDO équipage qui fonctionne avec le pouvoir de HAN, l'officier TACTIQUE qui ne transforme pas la coord rouge en blanc mais qui ajoute la coord blanche (donc tu peux choisir) etc..... toutes ces filouteries de règles qui font que ça me fait profondément chier qu'on trouve des combo la où il ne devrait pas y en avoir (comme DASH et HAN).
Le fait aussi que des vaisseaux qui arrivent a faire plusieurs actions sont clairement avantagés sur le reste, ce qui rend par exemple le 1er ORDRE injouable face à des T70, des rebelles ou l'empire...... Je suis un peu dégoutté du jeu et il n'y a plus de place pour des compos inventées, c'est comme la politique, on remplace les uns par les autres mais c'est pareil.......... J'ai regardé l'open de POLOGNE, mais quelle tristesse, des parties où les gens jouent la montre et tout ce joue sur les dernières attaques et celui qui a le plus de chatte l'emporte.........il y a toujours du pilotage mais heureusement mais c'est devenu très ennuieux.... et gagner un tournois avec une compo qui le lendemain sera "out" c'est pourri (pas quelle soit "out" mais que les dev ne soient pas plus réactif pour éviter des roquettes de barrage et des punisher à l'infini)

Les dev ont vraiment orienté le jeu hyperspace et le sentiment de se l'être fait mettre profondément avec les kits de conversion me reste encore en travers de la gorge. Oui c'est le début de la V2 mais avec 4 ans d'expérience dans le jeu avant.....depuis le début de la V2 je me dis qu'il faut attendre mais je commence à me lasser et je m'amuse de moins en moins.........

First Order Empire First Order (que le 1st ORDER qui compte)
Lurezen
As de la Chasse

PostPosted: Thu 31 Jan - 01:29 (2019) Reply with quoteBack to top

Putain on est à deux doigts d'être sur la même longueur d'onde avec Manigoldo_sama !  Cool
D'accord pour Kylo ren, pas pour vador mais je te rejoins sur tout le reste ! 
Toutes les compos sympa à joué se font defoncer.. Soit par les développeurs soit sur le tapis par des compos débiles.. 
Perso j'en peux plus de "star wars proton", FFG ne comprends pas qu'il vaudrait mieux donner de bonnes alternatives plutôt que de nerf une carte ou un vaisseau dès lors que c'est trop joué.
Aujourd'hui je pense que les rebelles repassent devant et les scums sont bon dernier (d'un point de vue global) donc en juin ce sont les rebelles qui vont se manger un nerf, les scums un up et tout les vaisseaux bien représenté des autres factions vont se prendre une claque au passage ? Donc on est parti pour un système qui affiche désormais clairement des métas de 6 mois ? Je trouve ça déprimant pour un wargame, l'équilibre parfait est impossible et il est très difficile de s'y approcher.. Mais j'ai l'impression qu'ils ne comptent même plus essayer..  
"On" a beau dire... Le jeu est loin d'être équilibrer. 

Scum Tout !
Wedge Nantillais
Pilote d'Elite

Joueur de: NANTES SQUADRON (Ancenis)

PostPosted: Thu 31 Jan - 02:24 (2019) Reply with quoteBack to top

Je suis pour ma part globalement satisfait à défaut de l'être pleinement. Les corrections sont plutôt toutes allées dans le bon sens, la grogne concerne plutôt les proportions de certains ajustements. Pour ma part je me félicite de l'indexation de certains coûts sur la VP, c'est un pas en avant et un acquis pour les correctifs à venir. J'avoue que l'ampleur de l'augmentation de Réflexes surnaturels laisse perplexe, de la même manière que le coût de Luke artilleur en V2.1. C'est sans doute un moyen délibéré d'exclure la carte de facto, au moins pour un temps, peut-être aussi dans l'attente de voir comment va être digérée la grosse fournée de Forceux que la Guerre des Clones va rameuter. Au-delà de certains désagréments, c'est surtout un bon moyen comme l'a fait remarquer Poliakhoff de renouveler le jeu à peu de frais en ouvrant des perspectives pour des vaisseaux jusqu'ici pas ou peu joués, tout en tirant en peu le rideau pour ceux qu'on a beaucoup (et parfois trop) vus depuis septembre. De ce point de vue c'est assez excitant. Et j'avoue que je ne suis pas fâché de constater que ma liste Nouvelle République (Miranda + 2 E-Wings Rogue Squadron) a bénéficié d'une ristourne de 20 points.  Laughing

Ma petite déception personnelle concerne l'absence de baisse pour les TIE Strickers, mon vaisseau favori dans le jeu. Comparez un Scout de l'Escadron Noir avec L'Ulo qui active sa capa, à coût identique l'écart est considérable en termes de VP, de résistance, de choix d'actions, d'options viables, de flexibilité dans le tir et le repositionnement. Sauf que le jeu est aussi tenu par certains effets de seuil : baisser le Stricker ne serait-ce que d'un point permettrait d'aligner un vaisseau de plus au format standard, soit 6 vaisseaux à 3 attaques natives, ce que FFG se refuse de faire, et à raison au vu de l'équilibre actuel. Donc on prend son mal en patience en attendant une option qui pourrait déverrouiller le vaisseau, comme un artilleur générique viable par exemple. 

manigoldo_sama wrote:
Ce qui m'énerve profondément avec ce jeu c'est ce p#ù%n de wording, LANDO équipage qui fonctionne avec le pouvoir de HAN

Je ne comprends pas ta colère sur ce point. Il est évident que la capa de Han pilote a été conçue pour comboter avec Lando équipage, ou encore avec le titre du Faucon. C'est comme le combo Rey-Finn, téléguidé par le fluff. Donc si problème il y a, cela provient du game design et non du wording.

Lurezen wrote:
Rayon de brouillage" à 0.. Et oui.. c'est de la merde.. ce sera dans les listes comme anciennement les "puce de guidage" sur les vaisseaux sans missile ni torpilles mais ça ne servira pas.

Tu as oublié de mentionner dans ton inventaire Scum que le triple IG était désormais possible (le Droid Tri-Fighters   Mr. Green ). Et justement le rayon de brouillage n'est pas totalement inutile avec la capa duplicable de l'IG qui permet de balancer un tir de canon après une attaque manquée. Le rayon permet de profiter de cette faculté sans alourdir le coût des vaisseaux, et ça c'est plutôt cool avoue.  Wink

J'approuve totalement ton idée d'indexer Feinte sur les synergies qui incluent l'évasion. Le souci est que ça serait difficile à formaliser en des termes généraux. Mais on est d'accord que l'augmentation de Feinte est contre-productive pour 95% des vaisseaux.
proemetus (31/01/19)

Last edited by Wedge Nantillais on Thu 31 Jan - 16:52 (2019); edited 2 times in total
Lurezen
As de la Chasse

PostPosted: Thu 31 Jan - 02:41 (2019) Reply with quoteBack to top

Je ne suis pas certain que les triples IG seront joué parce qu'il n'y a même pas la place pour les 3 titres ... Mais c'est vrai que du fait que les IG ont une attaque canon gratuite si la principal échoue et surtout parce qu'ils ont deux emplacements canon.. Ce ne sera pas dingue mais ça pourra peut-être servir 1 ou 2 fois par partie pour retirer un target lock persistant... 
C'est vrai  Okay
Mais autant on va voir la carte équiper sur de nombreux vaisseaux .. Autant elle ne servira quasiment jamais.. 
L'action Jam est bonne, mais pas le canon, à cause du timing.. C'était juste un petit coup de gueule parce que je trouve qu'elle est dans le top 5 des cartes complément loupé. 

Scum Tout !
Nébal
Pilote Confirmé

Joueur de: Bordeaux

PostPosted: Thu 31 Jan - 10:01 (2019) Reply with quoteBack to top

Je suppose que ces modifications vont dans le bon sens à plein d'égards, mais j'ai quand même un petit souci concernant... oui, mon vaisseau chouchou, alors c'est forcément biaisé. D'autant que je joue casual pour l'essentiel, je ne suis donc pas le mieux placé pour juger de ce qui est problématique et doit être remplacé, et comment, etc.

Le TIE/ph Fantôme, donc. La suppression du slot d'équipage (et son remplacement par un slot d'artilleur) me chagrine.

Oui, je sais, méta Whisper Vador truc. Il fallait sans doute y faire quelque chose. Des augmentations du coût, même radicales, m'auraient paru dans l'ordre des choses.

Mais, pour mettre un terme à une combo puissante (très puissante - même si pas totalement pétée non plus je dirais, ce n'était pas le Roark/Han qui était mal designé d'emblée), on a complètement chamboulé, au-delà de la combo, au-delà du pilote, le châssis dans son ensemble - ce qui a ses conséquences bien au-delà du seul Whisper/Vador, donc, et notamment, un point qui me parlait pas mal, sur la possibilité d'aligner plusieurs Fantômes avec chacun leur petit "truc". Whisper/Vador était certainement la solution la plus évidente et la plus puissante, mais j'ai pu m'amuser avec d'autres pilotes (les As Sigma surtout, certes), et surtout avec d'autres équipages, pour tenter des trucs marrants avec, je sais pas, l'Agent Kallus, le Directeur Krennic, l'Informateur, je me tâtais même pour tenter des trucs avec Le Grand Inquisiteur ou La Septième Soeur (même s'ils étaient trop chers)... Bref, il y avait une variété de configurations qui me plaisait beaucoup.

Ce n'est plus du tout le cas avec le slot d'artilleur, puisqu'un seul à l'heure actuelle peut être embarqué, qui est Le Cinquième Frère (ou éventuellement BT-1 si Vador est quelque part dans la liste). Ca n'est pas nul, mais ça n'est pas varié. J'espère que d'autre artilleurs génériques ou impériaux seront développés qui pourront revenir là-dessus, mais ça ne sera probablement pas pour tout de suite ?

Et je redoute donc plus encore que TIE/ph Fantôme = Whisper, dans cette configuration. Et, très concrètement, Whisper/Cinquième Frère, sans des masses d'alternatives.

Bon, je ne râle pas souvent, et même là je ne crois pas râler tant que ça - je ne suis pas en colère, juste un peu peiné pour mon vaisseau à moi que j'aime ; et de toute façon, je continuerai de chercher à faire des trucs avec le Fantôme, et plusieurs Fantômes, parce que. Mais la brutalité de cet ajustement, cette méthode précisément, me gêne quand même un peu...

Visit poster’s website
Wedge Nantillais
Pilote d'Elite

Joueur de: NANTES SQUADRON (Ancenis)

PostPosted: Thu 31 Jan - 10:39 (2019) Reply with quoteBack to top

Féru du TIE Phantom, je ne peux que saluer le remplacement du slot équipage par un slot artilleur tout simplement parce que c'est fluff.
http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/vaisseau-tie-fantome.html

Franchement, installer des équipages de soutien dans des chasseurs d'assaut, ça ne tient pas la route. Maintenant il faut espérer que le slot d'artilleur propose davantage d'options viables pour les vaisseaux sans tourelle. Pourquoi pas des équipages dédiés comme l'artilleur des Forces Spéciales ?

Luzeren, le titre IG-2000 a également connu une diminution permettant justement de caser trois IG et leurs titres respectifs en format standard. Pour continuer sur le rayon de brouillage, je trouve que les Scyks haute VP sont des porteurs tout à fait décents en raison de leur valeur d'attaque native faible, en soutien d'une nuée. Typiquement Serissu, qui a connu une forte baisse aussi au passage.

Last edited by Wedge Nantillais on Thu 31 Jan - 10:55 (2019); edited 1 time in total
Nébal
Pilote Confirmé

Joueur de: Bordeaux

PostPosted: Thu 31 Jan - 10:44 (2019) Reply with quoteBack to top

Oui, c'est sûr, côté fluff, ça se tient. Mais j'ai ma petite larme au coin de l’œil quand même !

Champion de France 2017

Joueur de: Paris

PostPosted: Thu 31 Jan - 10:54 (2019) Reply with quoteBack to top

Pour moi Vador est très bien dans les 70pts. Son vaisseau est globalement un X-Wing en moins bien, il a 3 points de force mais littéralement aucun moyen de modifier ses résultats vierges à part le FCS. 5pv derrière 3 AGI ça part vite... Et il n'a plus les outils pour rester hors des arcs toute la partie, d'autant plus qu'il perd ses Réflexes Surnaturels qui lui permettaient de faire ça encore un peu.

Bref un Vador FCS Afterburners à 73pts c'est correct. Il était déjà loin d'être surjoué avec les réflexes surnaturels, peut être qu'on le verra un peu plus en Hyperspace, mais son vaisseau reste pas ouf. Je lui préfère Mareek si j'ai une coordination dans ma liste personnellement, et si j'ai les points autant payer un peu plus cher pour prendre un Defender.

Les Rebelles s'en sortent le mieux en effet et ils en avaient besoin. On va très certainement beaucoup revoir le Faucon, que ce soit Lando ou Han. J'ai juste un peu peur des listes 3 E-Wings Torpilles qui sont maintenant possibles.

Pour les Scums, ils ont subi des nerf sur leurs options cheatées qu'il était impossible de mal jouer (Palob, Boba Han Marauder)... Mais ils sont loin d'être perdus! Guri a presque pas bougé, le YV gagne un Gunner (c'est cool car les scums ont beaucoup de bons gunners comme Dengar). Le Scurrg gagne un Gunner (Bombardier Compétent sur Sol Sixxa?). Dengar+Titre c'est 64pts maintenant, pour un vaisseau qui peut tirer deux fois, embarquer des torpilles et qui a initiative 6?

En Hyperspace on devrait toujours voir Boba et Fenn, Han Solo dans le YT avec Hotshot est un très bon pick qui passait sous le radar à cause des autres options tellement plus intéressantes qui ne sont maintenant plus dispo.

Personnellement je suis très satisfait du rééquilibrage même s'il casse la plupart de mes listes. Je m'attendais pas à ce que FFG corrige aussi fortement les erreurs d'équilibrage au lancement du jeu, c'est encourageant pour la suite.

Grendel
As de la Chasse

Joueur de: Creteil

PostPosted: Thu 31 Jan - 12:35 (2019) Reply with quoteBack to top

Pas encore regarder toutes les factions ni les vaisseaux.
Mon avis est que le rééquilibrage neccesaire a été commencé, pas encore tout fini, mais ils veulent surement voir comment les joueur compétitifs vont s'adapter pour refaire un truc mailleur par la suite Wink
Quand je dit ca, je veut bien sur dire que ce genre de joueurs (dont je fait un peu partie quand même Wink ) cherche a avoir des listes optimisées qui gagne, pas des truc optimisés fun a jouer, comme ma version du GhostFun qui n'est plus jouable a cause du up de Sabine (necessaire bien sur, mais peut être pas d'autant vu le up des 2 cartes dont elle avait besoin)

Un début, ensuite faut voir ce que ca va donner avec les nouvelles factions Wink

Joueur de: TOULOUSE

PostPosted: Thu 31 Jan - 16:00 (2019) Reply with quoteBack to top

@Nantillies, 
manigoldo_sama a écrit:
Ce qui m'énerve profondément avec ce jeu c'est ce p#ù%n de wording, LANDO équipage qui fonctionne avec le pouvoir de HAN

Je ne comprends pas ta colère sur ce point. Il est évident que la capa de Han pilote a été conçue pour comboter avec Lando équipage, ou encore avec le titre du Faucon. C'est comme le combo Rey-Finn, téléguidé par le fluff. Donc si problème il y a, cela provient du game design et non du wording.

C'est justement ce que je reproche, c'est de faire des compos commlétement préfabriquées (en plus de jouer sur le wording) qui me saoule. Je n'ai pas besoin d'un développer ou d'un éditeur pour faire mes compos et dans cet état de de fait tu ne peux plus jouer les vaisseaux autrement que comme FFG veut que tu les joues.....Je ne regrette pas du tout la V1 mais comme le dit LIREZEN (putain ça fait super mal!!) des META de 6 mois puis on déglingue tout et on repart. Je duis d'accord avec toi sur la nouvelle façon d'indexer les points, c'est une bonne idée mais une carte à 32 pts!!!! autant la ban du jeu

First Order Empire First Order (que le 1st ORDER qui compte)
alwen
Pilote Aguerri

PostPosted: Thu 31 Jan - 18:15 (2019) Reply with quoteBack to top

on peut mettre 3IG, mais en ne mettant pas IG-88A, qui est le meilleur d'entre eux, ou alors on enlêve les titres. Le fait que les ig n'est plus le même prix est logique, ils sont pas bêtes^^ Sinon oui les métas de 6 mois ca peut paraitre nul, mais franchement, à chaque vague en v1 la méta restait pareille?non, parce qu'avec la "course à l'armement", les nouvelles vagues étaient três souvent les meilleures, et donc la nouvelle méta

Avangion
As de la Chasse

Joueur de: Paris

PostPosted: Thu 31 Jan - 21:27 (2019) Reply with quoteBack to top

Franchement excepté Boba + Han version scum et à la limite Whisper + Vader, je ne trouve pas que FFG ait tant que ça cassé des choses. Certaines listes fortes comme les 4 Sigma + Juke (devenue 4 Sigma + 3 Juke + 1 autre talent), continueront largement à tourner.

Par ailleurs, – sauf si le recul des bombes propulsées par le « Simulateur de trajectoire » a vraiment un gros impact et que les nuées ressortent –, je doute qu'on quitte les Initiatives de 5-6. Au contraire avec Han et Lando version Rebelle de retour, on va encore tirer vers les hautes VP.

Les vaisseaux à Initiative 4 continueront à être délaissés.

C'est là que je trouve que FFG a été froussard : les VP 5 (sauf quelques uns vraiment trop moyens) auraient dû connaitre un up significatif qui fait qu'on puisse se poser la question de prendre un Initiative 4 à la place.

On pourrait viser des listes en escaliers du type 5-4-3 (ou plus bas) plutôt que des 6-5-5 et des bids de 15 points comme on en voit trop. Je trouve vraiment que les initiatives 4 sont dans un espace de no man's land pénible.

Ils paient trop cher leur initiative qui ne leur sert pas en fait.

Par ailleurs je déplore la politique sur les pièces d'artillerie. Je ne comprends pas pourquoi FFG refuse de passer à un coût variable selon l'initiative. Le coût de la torpilles à protons est devenu complètement farfelu sur un vaisseau à initiative 3 ou 4… Le missile à tête chercheuse est passé à 5 points ce qui est sans doute trop pour les basses initiatives.

Quant aux « Réflexes supernaturels », FFG s'est rendu compte de la boite de Pandore que c'était : les repositionnements avec connaissance parfaite (ou très bonne) du placement des autres vaisseaux sont à bannir. C'est d'ailleurs pour cela que le TIE Advanced n'a pas le boost : pour éviter que Vador puisse facilement se repositionner.
C'est juste bête d'avoir enterré la carte avec un coût complètement délirant.

First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport

Last edited by Avangion on Thu 31 Jan - 22:07 (2019); edited 1 time in total
alwen
Pilote Aguerri

PostPosted: Thu 31 Jan - 22:02 (2019) Reply with quoteBack to top

suis vraiment d'accord, ma plus grande esperance pour cette maj était celle-ci: augmenter la valeur des vp 5 et 6 pour mettre en valeur les vp 3 et 4. Mais dans l'ensemble c'était plutot l'inverse...

Avangion (31/01/19)
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation