Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 alors, heureux de l'équilibrage?
Post new topicReply to topic
Poll :: Que pensez vous de cette MAJ des points?

Ouais, c'est três surfait, on dit beaucoup mais c'est pas grand chose
2%
 2%  [ 1 ]
assez bonne idée, mais mal exploitée
35%
 35%  [ 12 ]
bien effectuée, pas grand chose à redire
55%
 55%  [ 19 ]
pas terrible, vivement la prochaine
5%
 5%  [ 2 ]
Total Votes : 34

Avangion
As de la Chasse

Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Fri 8 Mar - 10:26 (2019) Reply with quoteBack to top

Les Scums ont pris un coup sur la tête avec les up sur Boba et Palob (plus Solo). Comme les Rebels ont très bien vécu la mise à jour, c'est normal qu'ils se débrouillent très bien.

Et le prix de Leia est ridiculement bas. Il faudrait la mettre au moins à 4 points.

Au moins fait-elle vivre le U Wing…

Ce que je remarque surtout c'est le minimalisme de l'usage des améliorations. Les 3/4 restent toujours au placard, notamment les équipages. Il y aurait sans doute un truc à faire à ce niveau là du côté de FFG.

First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport 1X Fireball
Publicité

PostPosted: Fri 8 Mar - 10:26 (2019) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poliakhoff
Pilote Aguerri

Joueur de: Aix en Provence

PostPosted: Fri 8 Mar - 10:30 (2019) Reply with quoteBack to top

Ils veulent faire tourner la méta et que les gens se creusent les méninges a chaque mise a jour de points, et je trouve pour le moment ça fait plutôt bien le job...

Apres moi je joue pas en tournoi (et du coup encore moins en hyperspace) donc je me sens pas concerné réellement, mais d'un œil extérieur, je trouve que ça marche plutôt bien (même si les coupes sont peut être trop violentes parfois).

Papa : Empire
Maxx
Pilote Aguerri

Joueur de: Toulouse 31
Faction préférée: Empire

PostPosted: Fri 8 Mar - 15:19 (2019) Reply with quoteBack to top

Les coupes sont violentes car ils ont décidés de faire des changements de points tous les 6 mois ce qui les oblige à être plus radicaux car il faut que ça ait un impact pour 6 mois. (et du coup ça oblige les changements d'urgences genre la Trispilon car en cas d'erreur de l'équilibrage on doit se la taper 6mois)
Pour moi ça serait plus pertinent tous les 3/4 mois. Ça permettrait d'être moins violents dans les changements et d'y aller plus par étape.

Bouclier Facebook
Reinforce Red Youtube
Visit poster’s website
Poliakhoff
Pilote Aguerri

PostPosted: Fri 8 Mar - 15:35 (2019) Reply with quoteBack to top

3 mois ça serait pas déconnant, ça correspond plus ou moins (il me semble) au rythme des sorties, mais bon... On aimerait plus souvent, on va voir le verre a moitié plein : il y a des changements, et c'est pas tous les 2 ou 3 ans...

Okay

Stuffist
Pilote de l'Academie

Joueur de: 06

PostPosted: Fri 8 Mar - 15:37 (2019) Reply with quoteBack to top

Et y'a surtout des gens qui n'aiment pas le changement... Du coup, il faut trouver le bon rythme : assez rapide pour que les tueurs de bébés phoques n'abusent pas de l'équilibrage et assez lent pour que Jean-Michel Casual soit pas dégoûté.

Visit poster’s website
Poliakhoff
Pilote Aguerri

PostPosted: Fri 8 Mar - 15:39 (2019) Reply with quoteBack to top

Stuffist wrote:
...assez lent pour que Jean-Michel Casual soit pas dégoûté.

Jen Michel Casual ici présent et j'approuve !

Mr. Green

Avangion
As de la Chasse

PostPosted: Fri 8 Mar - 18:03 (2019) Reply with quoteBack to top

Ce que je reproche ce n'est pas tant le rythme lent ou rapide, mais que FFG n'ait pas réussi à relancer une palanquée de cartes d'amélioration en fait. Qui joue Ezra ou Palpatine ?

Ceci dit c'est peut-être parce que les vaisseaux pouvant porter un équipage n'ont pas trop percé actuellement (sauf le Faucon ou le U Wing voire l'Upsilon ou la Lambda).

First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport 1X Fireball
Lurezen
As de la Chasse

Joueur de: 06950
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Fri 8 Mar - 18:13 (2019) Reply with quoteBack to top

Qui va jouer Ezra Gunner ou Hera Crew (deux amélioration jouant sur le stress) alors que Leia Crew est passée de 8 à 2 et qu'on la voit maintenant partout ?
Du fait que FFG ne vise pas un équilibrage global à long terme on aura toujours une multitude de cartes qui ne sera pas joué.

Scum Tout !
Following members like this message:
Avangion (08/03/19)
Avangion
As de la Chasse

PostPosted: Fri 8 Mar - 18:56 (2019) Reply with quoteBack to top

ok pour les exemples que tu cites mais et 4 Lom, Zuckuss etc.? Le problème n'est pas que celui de Leia.
la question du bid joue aussi je pense.

Lurezen
As de la Chasse

PostPosted: Sat 9 Mar - 05:12 (2019) Reply with quoteBack to top

Tu as déjà du mal à avoir un bid convenable en scum tout en gardant une liste correcte donc tu ne joueras jamais 4-lom ou Zukuss car même à 2 points c'est trop chère pour ce que c'est..
Non seulement tu les paye mais tu subis leurs contre-coup durant la partie pour un effet qui n'aura peut-être aucun impact sur ta phase de tir...

Cad Bane coûte 4 points ! :O pour effectuer un boost rouge en phase système...
4 points c'est trop chère, il y'a là aussi un contrecoup (le stress) et combien de fois tu va t'en servir dans une partie ?

Ketsu Onyo 5 points !!! Mort de Rire
Dire que tu galère déjà à placer des rayon tracteur .. tu as une condition à remplir, dans l'arc à portée 0-2..
Admettons que tu y arrive .. ok le vaisseau garde le/les rayons tracteur, et après .. ? il perds un dé d'agilité ? et ..? si c'est un petit socle tu ne pourra même pas le tracter à nouveau au tour suivant alors qu'on joue tous les rayons tracteur dans ce but..

Enfin bref.. Toutes les factions ont leurs lots de conneries inutilisable mais les scum sont vraiment les rois en la matière ! Crying or Very sad

Scum Tout !
Avangion
As de la Chasse

PostPosted: Sat 9 Mar - 15:25 (2019) Reply with quoteBack to top

2 points pour Zuckuss, cela ne me semble pas délirant. S'il n'y avait pas la règle du bid, je pense qu'il serait utilisé en tant que bouche-trou facilement. Franchement cela peut servir ponctuellement dans une partie.

Je pense que le problème de Cad n'est pas tant dans le boost rouge que c'est lié aux bombes. Cela devient assez situationnel en fait. Et pour 4 points c'est trop.

Mais je suis d'accord pour dire que ces équipages ne sont pas très tentants. Plus généralement je n'ai pas l'impression que les vaisseaux scums porteurs d'Équipage aient la côte. Cela n'aide pas.

Lurezen
As de la Chasse

PostPosted: Sat 9 Mar - 16:02 (2019) Reply with quoteBack to top

FFG à augmenter le coût de 0-0-0 de 3 à 5 parce qu'on le voyait partout.. mais FFG ne s'est pas poser la question du pourquoi lui .. ?
Simplement parce que c'est quasiment le seul équipage intéressant.. Au lieu d'augmenter son coût ils auraient du rendre d'autres équipages intéressant, c'est le même problème qu'avec Boba, il était omniprésent parce que le reste n'est pas à niveau et qu'un scum se retrouve à le joué par "dépit"..
Il ne méritait pas un +6..
Et pour revenir rapidement à 0-0-0, Phasma (au même coût) et beaucoup mieux à présent..

Vaisseau disposant du slot équipage:

-Hwk-290
-Vaisseau de secours
-Quadjumper

-Scurrg (sans le titre)
-G1-A
-Firespray

-Appareil de poursuite classe lancer
-YV-666
-YT-1300
-Jumpmaster (sans le titre)

Bon je ne vais pas mettre une note sur chaque vaisseau pour expliquer pourquoi un équipage n'est pas utile/intéressant, mais globalement seul les Hwk-290, Firespray, Classe lancer et YT-1300 ont un réel intérêt à embarquer un équipage..
(Lando sur générique YV-666 initiative 2 est sympa mais c'est pas fou non plus ..)

Entre équipage et Illicite (le petit plus de la faction) c'est pas la fête !
Les scum ont besoin du retour du Glitterstim..

Scum Tout !
starkiller
As de la Chasse

Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau

PostPosted: Sun 10 Mar - 22:23 (2019) Reply with quoteBack to top

Pour phasma, je suis pas d'accord, elle est vraiment pas terrible. Mais vu son prix, c'est vrai qu'on peut pas se plaindre. Sur un tournoi complet, elle m'a servit une seule et unique fois (5 matchs), et sur une dizaine de partie, elle ne s'est déclenchée qu'une seule fois... Bah oui les vaisseaux qui se stressent tous seul ont la cote actuellement, surtout en hyperspace^^

Sinon, en scum, l'avantage, c'est que les vaisseaux se suffisent à eux même, sans mettre autre chose derrière. Il faut rappeler que le boba/han/maraudeur était présent partout jusqu'à l'équilibrage, et que ça gagnait. Mais dans mon asso, beaucoup de joueur jouent scum (ça doit être la faction la plus jouée), et c'est fort (le penta-y-wing est bien chiant, et les IG reviennent lentement chez nous)

As de la Chasse

PostPosted: Sun 10 Mar - 22:34 (2019) Reply with quoteBack to top

L'adversaire ne prends jamais le stress avec 0-0-0 et tu n'as pas toujours une opportunité d'attaque donc le calcul n'est pas toujours utile.. et 5 c'est trop chère pour un calcul..
Je ne dis pas que Phasma est le meilleur équipage du jeu, je dis simplement qu'elle est bien meilleur que 0-0-0 pour un coût identique.

Je ne suis pas d'accord pour dire que les vaisseaux se suffisent à eux même, deux ou trois à la limite, mais on ne peut pas dire que ça représente la faction..

Comme je l'ai déjà dis plusieurs fois sur le Forum, Boba était omniprésent car le reste n'est pas à niveau.. Même constat pour Palob.

Ok pour les Ig-2000 mais les 5 y-wing c'est aussi valable chez les rebelles donc pas représentatif..
Même si avec Drea ça peut être plus fort (je ne sais pas si ça rentre niveau point) la liste n'en à pas réellement besoin pour être aussi forte que stupide à joué xD

Scum Tout !
Elred
Champion de France 2017

PostPosted: Tue 12 Mar - 14:06 (2019) Reply with quoteBack to top

000 reste vraiment bon sur un Vermeil en combinaison avec 7ème Soeur. Même à 5pts il vaut aisément ses points dans cette configuration!

Il faut voir aussi que 000 te donne effectivement un calculate gratuit (car peu prendront le stress). C'est exactement l'équivalent d'un point de Force s'il y a un ennemi à portée 1. C'est une très grosse carte donc logique qu'elle coûte un peu plus cher que 3pts...

PostPosted: Tue 12 Mar - 15:27 (2019) Reply with quoteBack to top

surtout ce qui est fort avec 000 c'est que tu peux multistressé un pilote. Phasma est limité à ceux non stressé. Là, un poe dameron ou un A-Wing resistance hésiterons à prendre un deuxième stress ou a te filer un jeton calcul. Et un calcul gratos, c'est une économie d'action non négligeable.

As de la Chasse

PostPosted: Tue 12 Mar - 18:18 (2019) Reply with quoteBack to top

Je préfère que mon adversaire prenne un stress et se rende prévisible (valeur fixe) plutôt que d'avoir un calcul qui ne me servira potentiellement à rien.. (et c'est souvent le cas..) 

Trop peu de bons équipages en scum.. 
Ils n'avaient pas besoin de ça.. 

Scum Tout !
starkiller
As de la Chasse

PostPosted: Tue 12 Mar - 19:54 (2019) Reply with quoteBack to top

Je suis pas d'accord pour le calcul qui sert à rien. Perso j'aurais payé cher pour un calcul sur ma partie d'hier. Et si on te fait bumper, ton adversaire a le choix de stresser ou te donner un calcul. Et là il a des chances de se stresser. Perso, quand je jouais contre, je prenais un stress à chaque fois, du moins au début, puis à courte portée c'est plus la même, mais tu réfléchis à deux fois car soit tu optimise les dés de ton adversaire, soit tu te restreint en manœuvre.

As de la Chasse

PostPosted: Wed 13 Mar - 02:36 (2019) Reply with quoteBack to top

Je rappel que le calcul n'est pas un focus, ce n'est qu'un dé.. Et s'il y a eu bump tu ne risque pas de te faire attaquer par ce vaisseau donc qu'il ait un ou vingt calcul..cz revient clairement au même.

Et je réitère.. Je ne suis pas un pro en math ou en probabilités mais ça arrive combien de fois en une partie de ne pas avoir de focus sur ces lancés..?
En ce qui me concerne c'est souvent. 

Le stress est une valeur sûr et si 0-0-0 avait lui même le choix de sa capacité je ne me plaindrais pas de son coût.. Mais 5 points pour un équipage qui ne te donnera jamais l'option que tu espérais (contre des bons joueurs) c'est trop chère.
Il est passé de 3 à 5 parce qu'il était partout et que ça ne plaisait pas à FFG mais il n'a jamais été impactant au point de mériter cette hausse. 

Et puis je vais critiquer les choix de FFG en un mot avec lequel on sera tous d'accord je l'espère : Leia. 

Scum Tout !
Poliakhoff
Pilote Aguerri

PostPosted: Wed 13 Mar - 07:14 (2019) Reply with quoteBack to top

Lurezen wrote:
Et je réitère.. Je ne suis pas un pro en math ou en probabilités mais ça arrive combien de fois en une partie de ne pas avoir de focus sur ces lancés..?
En ce qui me concerne c'est souvent. 

Heureusement que FFG ne base pas ses probas sur le seul poissard de la planète  Mr. Green

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation