Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Les vagues v2 ?
Post new topicReply to topic
Alex66
Pilote de l'Academie

Joueur de: Perpignan
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Sun 10 Feb - 11:35 (2019) Reply with quoteBack to top

Bonjour. J espère ne pas me tromper de section du forum pour poser ma question, sinon n hésitez pas à déplacer mon post.

Je suis un débutant de chez débutant et je me sens complètement perdu avec toutes ses figurines.
Entre les sorties des extensions et celle qui sont en ruptures ou en cours, je ne m y retrouve plus lol.
Auriez vous un endroit qui listerait toutes les extensions sortie de la v2 depuis sa sortie ?.
Ça me permettrait de savoir quel sont les vaisseaux que je pourrais acheter.
Par exemple le Tie Advenced, je sais pas s il est déjà sorti, s il est en rupture de stock ou pas pour la v2.
Merci.
Publicité

PostPosted: Sun 10 Feb - 11:35 (2019) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kaspatou
Pilote Aguerri

Joueur de: Prades-le-lez (34)

PostPosted: Sun 10 Feb - 12:12 (2019) Reply with quoteBack to top

Va sur le site de FFG (Fantasy Flight Games) français ou US et tu trouveras ton bonheur.
Concernant la vague 2, il semble que ffg est été impacté par le porte container qui a coulé, les figs de la vague 2 avec lui  Rolling Eyes  Du coup les tie et tie advanced sont en cours de refabrication.

Chuck-Yeag's
Artiste Intergalactique

Joueur de: 91
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Sun 10 Feb - 12:27 (2019) Reply with quoteBack to top

Sur le site FFG France, c'est un peu le bazar, et ce depuis un moment.

A un endroit, ils disent que telle figurine est "épuisée" (par ex le TIE Fo, le TIE Adv X1, le Firespray...), alors qu'elle n'est jamais sortie (et alors qu'elle est bien sortie en version US), et alors que dans l'onglet "Sur le grill" tout est en transport ou production pour le 1er trimestre 2019, et généralement les mêmes étaient prévues pour la fin 2018 il n'y a pas si longtemps.
Je ne fais plus confiance à ce qui est annoncé sur le site fr...
Quand à la légende urbaine du cargo qui a coulé, je l'avais déjà entendue je ne sais plus pour quelle vague de la V1, c'est des bruits sans fondement (ou plutôt une blague d'internaute) pour essayer d'expliquer pourquoi les VF ont un tel retard.

Et je ne parle même pas du forum fr officiel, personne ne prend la peine de répondre aux questions sur ce sujet (n'est-ce pas Kaspatou Wink ?)

Scum 2 3 Z-95-AF4 HWK Srtar Viper II Kihraxz Fighter Kihraxz BlackSun Mist Hunter 3Protectorate Starfighter 2Quad Jumper 3 TIE Mine Guild 2Scurrg Kimogila 2Firespray 2 Hound's Tooth Shadow Caster 2Punishing One Faucon Lando Faucon C-ROC
République Jedi Starfighter Aethersprite Delta-7 Jedi Naboo N1 2Torrent V-19 BTL-B Y-Wing 2ARC-170 LAAT Gunship Tantive IV
Grendel
As de la Chasse

Joueur de: Creteil

PostPosted: Sun 10 Feb - 12:45 (2019) Reply with quoteBack to top

C'est quoi cette histoire a la noix du porte container, il suffit de poser directement la question a FFG france et voici la réponse

Question de ma part :
Quote:

En France on attend toujours les extensions Slave1, Tie Advance qui sont sortie dans d'autres pays, pourquoi sont elles en épuisés alors qu'elles sont jamais sortie ? Pareil pour les extensions de la vague 2... TOUTES sauf le tie de la guilde minières. Il serais bien pour les futures extensions d'avoir une même sortie pour tous le monde non ? Cordialement

Réponse officielle :
Quote:
Je partage totalement votre avis sur le fait que les sorties devraient être les mêmes pour tous les pays.
Cependant, Asmodee n’a pas souhaité suivre les préconisations d’FFG sur les sorties X-wing.
Cela a permis au public français d’avoir des kits de conversion à moitié prix, mais également de ne pas pouvoir obtenir certains vaisseaux en français.
En effet, certains modèles de vaisseaux comme le Slave1 sont encore présents en grosse quantité dans le stock V1 d’Asmodee. C’est donc à cause des stocks restants de la V1 que les modèles V2 ne sont pas disponibles en France.
Je vous présente mes sincères excuses si cela vous porte préjudice.
Ludiquement.

Donc, on a eu le kits a 50%, FFG US a pas été content, et se sont servit de l'excuse de la récente réédition de certains vaisseaux pour ne pas le mettre en V2 pour nous.

Par contre pour les nouvelles sortie, j'espere que cette brouille va pas durer trop longtemps

Joueur de: Toulon
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Sun 10 Feb - 12:55 (2019) Reply with quoteBack to top

Sur le site FFG Fr, ce qui est marque "epuise" n'est pas prévu (pour le moment) d'être produit (bien aller sur la page xwing). 
Pour le reste mieux vaut être comme St Thomas. 
Par contre si tu veux des figurines sorties mondialement mais pas en France et que l'anglais ne te décourage pas, certains sites en ligne en vende voire tu peux demander à ton revendeur habituel.

Joueur de: Perpignan

PostPosted: Sun 10 Feb - 13:35 (2019) Reply with quoteBack to top

Merci à vous.
Donc en fait je ne suis pas plus avancé, vu le merdier Mr. Green .

Concernant les version Anglaise, si je venais a jouer un jour des tournois FR, mes cartes ne risqueraient elle pas d' être refusées sous prétexte que mon adversaire ne lit pas bien l' anglais  Shocked .

Ouaip, j' imagine que Asmodee cherche effectivement à écouler ses stocks V1 avant de lancer les versions uniquement V2.
Mais bon acheter un vaisseau V1 + le kit de conversion ça fait encore plus cher tout ça paf
Kaspatou
Pilote Aguerri

PostPosted: Sun 10 Feb - 13:54 (2019) Reply with quoteBack to top

Il y a bien un porte container qui a perdu une partie de son chargement début janvier https://www.20minutes.fr/planete/2407155-20190102-video-270-conteneurs-derive-mer-nord-dont-quatre-potentiellement-dangereux. Après j'ai lu sur un autre post cette histoire de container. J'ai pas été vérifié mes sources  paf

Dundee
Pilote Aguerri

Joueur de: La Rochelle
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Sun 10 Feb - 23:23 (2019) Reply with quoteBack to top

Je sais pas pour ffg mais les containers perdu en mer c'est pas une légende hurbaine ! 

http://actualites-nautiques.com/ofni-combien-de-containers-sont-perdus-en-m…

Anecdote perso j'ai traversé 3 fois l'Atlantique à la voile et j'ai croisé entre le cap vert et la Martinique un frigo...ben ça flotte bien
Following members like this message:
Toto (20/02/19)
proemetus
Pilote Confirmé

Joueur de: 56100

PostPosted: Mon 11 Feb - 09:23 (2019) Reply with quoteBack to top

En fait il y a une question de stock de figurines V1 à vider et je peux comprendre cette stratégie.

Quote:
En effet, certains modèles de vaisseaux comme le Slave1 sont encore présents en grosse quantité dans le stock V1 d’Asmodee. C’est donc à cause des stocks restants de la V1 que les modèles V2 ne sont pas disponibles en France.

Ca n'explique pas par contre pourquoi on aurait pas encore eu les A-Wing RZ.

Quatres Tie SF, ça va, ça va, ça va, ça va.
Kaspatou
Pilote Aguerri

PostPosted: Mon 11 Feb - 10:01 (2019) Reply with quoteBack to top

En même temps, les nouveaux joueurs attendent les figs V2, et les anciens n'ont que faire de racheter des figs V1 qu'ils ont déjà... J'ai dû mal à comprendre comment ils comptent écouler leur stock de V1?  Il n'y a que les nouveaux joueurs ayant fait le choix d'acheter des kits de conversion que ça peut intéresser.

Dundee
Pilote Aguerri

Joueur de: La Rochelle
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Mon 11 Feb - 17:29 (2019) Reply with quoteBack to top

Kaspatou wrote:
En même temps, les nouveaux joueurs attendent les figs V2, et les anciens n'ont que faire de racheter des figs V1 qu'ils ont déjà... J'ai dû mal à comprendre comment ils comptent écouler leur stock de V1?  Il n'y a que les nouveaux joueurs ayant fait le choix d'acheter des kits de conversion que ça peut intéresser.

Surtout qu'on ne voit pas trop de fig V1 dans les petites boutiques donc si ils attendent que tout soit vendu par VPC ils risquent de les garder un peu plus que prévu 
Grendel
As de la Chasse

Joueur de: Creteil

PostPosted: Mon 11 Feb - 19:17 (2019) Reply with quoteBack to top

Et aussi que les boutiques vont pas commander des vaisseaux V1, a moins que leur client leur en demande un precis.

Pour l'histoire des portes containers, je sais bien qu'il y en a qui passent par dessus bord, je contestais plus le fait de prendre cette excuse pour expliquer le pourquoi du "non fournissage" de certains vaisseaux V2.

Comme je l'ai mis, des fois ils vaut mieux directement demander au personnes qui savent plutôt que d'élaborer des hypothèses plus ou moins farfelues Wink Ca évite pas mal de rumeurs et de soit disant complots Wink (cela vaut pour tous bien sur, pas que X-Wing Wink )

Sinon, pour les impatient, ont peut toujours passer par des boutiques qui peuvent commander de la VO (qui est bien sur autorisée en tournoi français) voir passer par les plateforme de grande distribution style mamadanslazone.

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation