Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Achat promo V1, vous en dites quoi ?
Post new topicReply to topic
Draftii
Pilote de l'Academie

Joueur de: Athis (51)
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Mon 8 Apr - 13:39 (2019) Reply with quoteBack to top

Hello,

Comme je viens de le dire sur la session présentation, je vais certainement être un nouveau joueur X-wing  Laughing

Petit avis sur ce que je compte acheter, en sachant que je recherche la diversité et de quoi me faire plaisir (ça c'est pour le faucon ^^). Enfin, chose importante, ça ne me dérangera nullement de jouer avec des proxys...je dis ça pour éviter les conseils sur "Achète ça pour avoir telle carte.".

Voici ce que l'on me propose par rapport à ce que j'ai demandé :
Jeu de base > 26€
Jeu de base - Le Réveil de la Force > 26€
As Impériaux > 15,50€
As Rebelles > 15,50€
Tie Bomber > 6,90€
Tie Advanced > 6,90€
Y-Wing > 8,30€
Slave 1 > 14,45€
Faucon Millennium > 16,5€

En 1, vous en pensez quoi ?
Seconde question, s'il me reste un peu de budget, genre 15-20€, vous compléteriez avec quoi ?

Par avance merci pour vos précieux conseils...et à bientôt 
Publicité

PostPosted: Mon 8 Apr - 13:39 (2019) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Akrythael
Pilote Confirmé

Joueur de: Ribeauvillé
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Mon 8 Apr - 14:23 (2019) Reply with quoteBack to top

Salut à toi !

Si je comprends bien, tu ne veux pas jouer en V2 ? Je ne crois pas que tu puisses facilement trouver des lieux pour jouer encore en V1 avec d'autres personnes.

En plus, c'est dommage, car les kits de conversion sont vraiment pas cher pendant la promo.

Quelle faction souhaite tu jouer ? Car dans ce que tu souhaites acheter, il y a des vaisseaux de 4 factions différentes d'un point de vue V2 (le Slave I est passé Racailles et Scélérats et les X-wing T-70 de la boite réveil de la Force sont passés Résistance).

Rebelle E-Wing E-Wing E-Wing HWK  YT-2400 XWing Renegade XWing Renegade XWing Renegade XWing Renegade  X-Wing U-Wing Regenade  U-Wing  Y-Wing Y-Wing Y-Wing  A-Wing A-Wing A-Wing  B-Wing B-Wing ARC-170  Ghost  Phantom II  Z-95 Z-95 Z-95 Z-95  Tie Sabine Tie Sabine  GR-75  Tantive IV

République Jedi Starfighter Naboo N1 Naboo N1 Naboo N1 Naboo N1 Naboo N1
Draftii
Pilote de l'Academie

PostPosted: Mon 8 Apr - 14:29 (2019) Reply with quoteBack to top

Oui j'ai cru comprendre ça que la V2 complexifiait pas mal les choses (d'un point de vu novice)

Je n'ai pas de préférence mais il me faudrait au moins 2 factions histoire de m'amuser un peu avec des amis qui n'ont pas le jeu.
Comme je l'ai dit, le but est de s'amuser entre potes (je sais simplement qu'un joue encore en V1...mais un peu loin).

Donc toi, tu me conseillerais de zapper le slave et de prendre 2 boîtes différentes de conversions ?
Le T-70, je peux facilement le faire passer pour un T-65 (or tournoi officiel), donc c'est moins grave.
gamelin
Pilote de l'Academie

Joueur de: VICHY

PostPosted: Mon 8 Apr - 14:31 (2019) Reply with quoteBack to top

rien ne t empeche d'acheter des vaisseaux , par contre exit les boites de base V1 et choisit plutot la boite de base V2 aisni que les kits de conversions de la ou les factions que tu souhaites jouer .

Joueur de: VICHY

PostPosted: Mon 8 Apr - 14:33 (2019) Reply with quoteBack to top

sur le site , tu as en téléchargement les fichiers de chaque faction avec leurs vaisseaux , comme cela tu pourras choisir tes deux factions ainsi si tu veux jouer " scums " tu pourras acheter ton firespray 

Pilote de l'Academie

PostPosted: Mon 8 Apr - 14:41 (2019) Reply with quoteBack to top

Oui j'ai vu ça et les contenus des kit de conversion aide aussi à voir quel vaisseau va où.

Perso, je vais quand même rester sur 2 starter V1 car d'une, je vais certainement jouer un peu en v1 avec des amis non joueurs et de deux, si je dois de toute façon acheter le kit de conversion pour d'autres vaisseaux (genre les gros, rebelles et empire), j'aurai ce qu'il faut pour convertir les vaisseaux.

La question porte surtout, pour moi, sur le slave ou sur le fait de prendre autre chose à la place pour avoir un vaisseau plus gros côté empire (si ça a un intérêt).
Akrythael
Pilote Confirmé

PostPosted: Mon 8 Apr - 14:50 (2019) Reply with quoteBack to top

Si tu veux quand même jouer V2, je te conseille de te limiter aux factions Rebelles et Empire pour t'en sortir avec à peu près le même budget.

Comme ça, tu peux prendre une boîte de base V2, un kit de conversion Rebelles et un Empire + les vaisseaux qui te font envie dans ces deux factions.

Si jamais tu voulais prendre deux boîtes de base V1 (normal + réveil de la force) pour avoir 2 X-wing et 4 Tie, tu peux toujours prendre une boîte de base V1 normale en plus de la boîte de V2 (tu n'auras juste pas les ailes mobiles pour le X-Wing, mais pas trop grave).

Je te conseille d'ailleurs de te fournir chez Fighouse, qui a des tarifs beaucoup plus intéressants qu'ailleurs sur les kits de conversion et sur la majorité des produits :

https://shop.fighouse.fr/promos-162

Ça te ferait :

- Boîte de base V2 > 35€
- Boîte de base V1 > 22€
- Kit Rebelles > 22€
- Kit Empire > 22€
- Faucon > 15€
- Y-Wing > 8€
- As Rebelles > 14.5€
- Tie Advanced > 7.5€
- Bombardier Tie > 7.5€
- As Impériaux > 14.5€

Le tout en V2 pour 168€ ou 146€ environ selon si tu prends la boîte de base V1 normale ou non.

La V2 ne complexifie rien, au contraire, et est beaucoup plus fluide niveau mécaniques de jeu. 

Elle est aussi mieux équilibrée.

EDIT: Suite à ton message, je préfère quand même prévenir que la boîte de base V1 Réveil de la Force est à éviter dans ton cas. Car les T-70 sont ceux pour Résistance et les Tie/fo sont pour Premier ordre.

Aussi, si tu veux jouer V2, tu auras obligatoirement besoin de la boîte de base V2 pour les gabarits de manoeuvres mis à jour, les cartes de dégâts et certains jetons, donc ce serait dommage d'investir en prio sur des boîtes de base V1.

Rebelle E-Wing E-Wing E-Wing HWK  YT-2400 XWing Renegade XWing Renegade XWing Renegade XWing Renegade  X-Wing U-Wing Regenade  U-Wing  Y-Wing Y-Wing Y-Wing  A-Wing A-Wing A-Wing  B-Wing B-Wing ARC-170  Ghost  Phantom II  Z-95 Z-95 Z-95 Z-95  Tie Sabine Tie Sabine  GR-75  Tantive IV

Following members like this message:
Draftii (08/04/19)
Draftii
Pilote de l'Academie

PostPosted: Mon 8 Apr - 15:05 (2019) Reply with quoteBack to top

Ah oui, j'y pensais plus à ces histoires de gabarits et autres petites conneries  Okay

OK, je vais y réfléchir alors, merci encore. Bonne remarque pour la boite V1 Réveil de la Force. Si je pense jouer en V1 et un jour passer à la V2, tu as raison, autant prendre une boîte V2...ou dans un premier temps 2 boîtes V1 de base pour pouvoir jouer les bonnes factions un jour.

Suite à tes conseils, je vais partir sur ça et je verrai ensuite pour les kits de conversion (selon les joueurs que je trouve car le 1er pote qui m'a répondu est resté V1) :

2x Jeu de base > 26€
As Impériaux > 15,50€
As Rebelles > 15,50€
Tie Bomber > 6,90€
Tie Advanced > 6,90€
Y-Wing > 8,30€
Faucon Millennium > 16,5€

En gros, je retire le réveil de la force pour 2 V1 de base et j'enlève le Slave.
Allez, un dernier conseil pour compléter cette liste là et pouvoir varier les compos (en V1 bien sûr  Wink ) ?

ps : encore merci pour toutes ces infos V1 vs V2
Akrythael
Pilote Confirmé

PostPosted: Mon 8 Apr - 15:14 (2019) Reply with quoteBack to top

Y a pas de quoi =)

Juste pour savoir, tu as été voir où pour les prix ?

Sinon oui, tu peux facilement rajouter 1 ou 2 vaisseaux dans chaque faction du coup.

ARC-170 / U-Wing / E-Wing pour Rebelles

Défenseur Tie / Tie Fantôme / Intercepteur pour Empire

Je ne connais pas assez bien ce qui marche en V1, donc bon ^^

P.S. : Les boîtes de base sont à 22€ chez Fighouse Wink

Draftii
Pilote de l'Academie

PostPosted: Mon 8 Apr - 15:23 (2019) Reply with quoteBack to top

Les prix viennent de mon magasin favori (pas de site web, il est basé à Chalons-en-Champagne), même si je pourrai éventuellement grappiller quelques euros, je ne me vois pas commander ailleurs car il est super arrangeant pour certains jeux...et super sympathique.
Akrythael
Pilote Confirmé

PostPosted: Mon 8 Apr - 15:24 (2019) Reply with quoteBack to top

Draftii wrote:
Les prix viennent de mon magasin favori (pas de site web, il est basé à Chalons-en-Champagne), même si je pourrai éventuellement grappiller quelques euros, je ne me vois pas commander ailleurs car il est super arrangeant pour certains jeux...et super sympathique.

Ah oui, tu as bien raison.

Mieux vaut acheter en proximité, c'est toujours plus sympa et ça évite les frais de port Wink

LeHerly
Pilote d'Elite

Joueur de: Saint-Germain-en-Laye, 78
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Mon 8 Apr - 16:26 (2019) Reply with quoteBack to top

Comme les proxy ne te dérangent pas, je te propose d'acheter la boîte racaille "ennemis publics", car tu auras pour un bon prix un ywing et 2 z95 qui existent chez les rebelles (conversion via proxy), toujours chez les rebelles renégats de Saw. Pour les Impériaux, je te conseille aussi les vétérans impériaux.

PostPosted: Tue 9 Apr - 15:56 (2019) Reply with quoteBack to top

Merci !
Mon magasin avait déjà validé donc je laisse comme ça et je prends note si d'ici la fin du mois j'ai envie de continuer à me faire plaisir  Okay

merci pour vos conseils 
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation