Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Listes séparatistes
Post new topicReply to topic
LambdaMan
Champion de France 2019

Joueur de: LA PLANCHE
Faction préférée: Empire

PostPosted: Sun 12 May - 18:41 (2019) Reply with quoteBack to top

Très se petit contre rendu du tournois, en t'en que deuxième, j'ai aimé voir autant de diversité dans la faction séparatistes. Tout est jouable et c'est cool ! Au plaisir du prochain tournois

Publicité

PostPosted: Sun 12 May - 18:41 (2019) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thoma-wing
Pilote de l'Academie

Joueur de: Bordeaux
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Thu 11 Jul - 14:59 (2019) Reply with quoteBack to top

Toujours pas de date pour la sortie du bombardier hyène ce me semble, mais ça ne m’a pas empêché de réfléchir à une liste. Je suis très fan des séparatistes, mais je les trouve trop frêles, du coup l’arrivée du nouveau relai tactique m’interesse follement. Je suis aussi fan des droides buzz, qui collent au moins un critique contre un jeton de calcul si bien placés. Avec le double slot de torpille des hyènes, il y a de quoi faire du grabuge... façon révolution en terre des lions (oui ma liste est basée sur des références pourries):

Capitaine Scar euh Sear
TA 175
Soulless one
Total:50 points

DBS 404 (aka Banzai)
Torpilles à protons avancées
Missile discorde
Munitions à sécurité intégrée 
Landing struts
Total : 42

Prototype baktoid  x2 (aka Shenzi et Ed)
Système de commande de tir
Missile discorde
Missiles groupés 
Munitions à sécurité intégrée
Landing struts
Total : 41 x2

Prototype haor Chall (aka Zazu)
Obus énergique 
Total: 26

Liste à 200 points

Je suis preneur tant pour des avis que pour d’autres listes à base de hyènes 
Visit poster’s website
dasamut
Pilote de l'Academie

Joueur de: Toulouse
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Fri 12 Jul - 12:30 (2019) Reply with quoteBack to top

Thomas-wing: Ta liste a une bonne puissance de feu!

Cependant plusieurs points sur ta strat pour l'optimiser (à mon avis):
-Tu as mis beaucoup de capacités qui demandent des calculs en plus de l'action de lock des Hyena.
Par exemple en alpha strike tu vas devoir choisir entre lock avec tes hyenas pour lancer les missiles/torpilles ou faire calcul pour lancer les buzz droides -> solution dans ce cas je te conseille kraken pour pouvoir ET balancer les buzz ET balancer les missiles

-Captain Sear est très sympa, cependant son pouvoir mange aussi les calculs... d'où je te conseille vivement de lui mettre kraken (et en plus il disposera de l'action calcul donc il pourra activer son pouvoir)

Perso je pense que TA 175 marcherait mieux avec un peu plus de vulture, histoire que pour 1 perte négligeable tu buffs tout le monde.

Moi je suis partant pour cette liste:

Pilote automatique Feethan Ottraw (50):
Kraken

Blindage en Impervium

Bombardier du Techno-Syndicat (40):
Torpille à plasma
Droide sonde DRK1

Prototype Baktoid (34)
Missile Diamant-bore

4 vulture de la fédération du commerce 4x(19)

Total 200

Tous les vaisseaux auront lock avec les sondes+ calculs et 3 autres vaisseaux (très probablement le belubab et les 2 hyena) bénéficieront de kraken.
Le plasma contre les vaisseaux avec du shield
Le diamant bore contre la masse.

PostPosted: Fri 12 Jul - 19:18 (2019) Reply with quoteBack to top

Merci pour tes conseils!

En principe, la tache de récupérer des acquisitions de cible repose sur les trois vaisseaux non Baktoid, histoire de profiter de leur capacité. Le prototype d’Haor chall devrait aussi me permettre quelques actions supplémentaires. Cependant, il y a bien un problème de timing avec mon relai tactique actuel, parce que je récupère des jetons de calcul après avoir eu la possibilité de lancer des discordes. Donc peut être que Kraken serait plus efficace, toutefois il demande de supprimer soit les modes et configs des bombardiers, leur donnant moins de flexibilité, soit le titre du belbullab, ce qui lui donne moins de résistance. Il faudra que j’essaye ces deux versions. Je suis assez fan de Scar avec ce nouveau relai tactique, car même si mes vaisseaux ont tout ce qu’il faut pour faire mal, empêcher l’adversaire d’esquiver est toujours un plus non négligeable.
Une autre possibilité (seulement un point plus coûteuse) est de mettre les senseurs passifs sur les deux Baktoids, ce qui veut dire que je peux décider qui lance des droides buzz au début de la phase d’engagement. De toute façon, le système de commande de tir a peu de chance de leur servir puisqu’ils veulent jouir des ciblages de leurs copains. Je n’ai jamais utilisé les droides sondes, qu’est ce que tu en penses?
En tout cas, merci pour ton avis et cet autre exemple de liste!
Visit poster’s website
LambdaMan
Champion de France 2019

Joueur de: LA PLANCHE

PostPosted: Fri 12 Jul - 21:32 (2019) Reply with quoteBack to top

Thoma-wing wrote:

Une autre possibilité (seulement un point plus coûteuse) est de mettre les senseurs passifs sur les deux Baktoids, ce qui veut dire que je peux décider qui lance des droides buzz au début de la phase d’engagement.

Alors non, le buzz se lance au début de la phase d'engagement, le senseurs passifs te donne un calcule quand tu t'engage donc après toute les vp au dessus de toi, se qui est 2 timing opposé.

Ensuite, jouer sear c'est sympa, mais ne pas oublié que ça capa ne marche pas sur des missiles ou torpilles, c'est écrit dessus, performs a primary attack. Donc je suis mitigé dessus, un Watambor serais mieux dans la situation présente. 

PostPosted: Sat 13 Jul - 08:20 (2019) Reply with quoteBack to top

Mince, j’avais oublié ça! C’est effectivement assez embêtant du coup
Visit poster’s website
Nébal
Pilote Confirmé

PostPosted: Sat 17 Aug - 10:21 (2019) Reply with quoteBack to top

Mes premières expériences avec le Hyena...

Random Academy Pilot : Hyena nyark nyark

Visit poster’s website
Kaspatou
Pilote Aguerri

Joueur de: Prades-le-lez (34)
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Sat 17 Aug - 13:05 (2019) Reply with quoteBack to top

Encore un super article Nebal  Okay

Following members like this message:
Nébal (17/08/19)
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation